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Origins met à profit les meilleures pratiques du testing et de la délivrabilité

Créateur de produits cosmétiques naturels, Origins constate une hausse de ses taux d’ouvreurs, de cliqueurs et de transactions grâce à l’ajout d’instructions de whitelisting dans l’en-tête de ses emails.

Contexte

Experian Marketing Services et Origins Natural Resources Inc, créateur de soins multisensoriels pour la beauté et le bien être (distribué dans 120 pharmacies en France), souhaitaient mesurer l’impact de l’utilisation des instructions de whitelisting dans ses campagnes emailing.

Ces instructions sont généralement présentées sous la forme d’une phrase située en en-tête de l’email qui invite les destinataires à accepter l’expéditeur dans leur carnet d’adresses.

Conscient des bénéfices potentiels pour son programme email, Origins a travaillé conjointement avec le service stratégique d’Experian Marketing Services ainsi qu’avec le service client pour mesurer l’impact que pourrait avoir cette autorisation sur le comportement de ses abonnés.
Les conclusions de cette analyse ont démontré qu’en incluant les instructions de whitelisting dès le début du cycle de vie client, Origins pouvait obtenir de meilleurs taux de clics et de transactions sur le long terme.

Challenges

- Tester si les instructions de whitelisting pouvaient améliorer la délivrabilité de l'email marketing.
- Engager les nouveaux abonnés et renforcer la fidélité client.
- Accroître le nombre de visites sur le site ainsi que les interactions avec l’abonné.

Résultats

Suite à une analyse précise des campagnes emailing menées par Origins avant et après la période de test, Experian Marketing Services a pu constater que les nouveaux abonnés ayant reçu les instructions de whitelisting dans l’en-tête des emails étaient plus réactifs et plus engagés dans les campagnes suivantes que ceux qui n’y avaient pas été exposés : le taux de transaction est 4.51% plus élevé et le taux de cliqueurs est 3.24% plus important.

À venir

Désormais doté d’une tactique éprouvée pour améliorer l’engagement client et la délivrabilité, Origins inclut les instructions de whitelisting dès le premier email promotionnel envoyé après l’inscription.

D’autre part, Origins continue de travailler en étroite collaboration avec Experian Marketing Services afin de définir d’autres aspects de leur stratégie d’email marketing qui pourraient avoir un impact similaire sur les indicateurs de performance.

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