Comment étendre son réseau de restaurants ?

étude de cas mcdonald's

CONTACTER NOS EXPERTS

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian Marketing Services ?

McDonald’s et Experian, 10 ans de collaboration dans l’expansion du réseau de restaurants

Client

Issu d’un concept ayant vu le jour en 1957, Mc Donald’s compte aujourd’hui plus de 32 000 restaurants répartis dans 118 pays à travers le monde. Pour servir chaque jour près de 60 millions de repas, Mc Donald’s emploie 1,6 million de collaborateurs. Avec une progression totale de 11.2% (soit 3.3 milliards d’Euros de ventes sous enseigne en 2008), Mc Donald’s France contribue fortement à la croissance continue du groupe. Ainsi, 1,7 million de clients fréquentent quotidiennement les quelques 1 141 restaurants implantés sur le territoire français.

Missions

Depuis plus de 10 ans, Mc Donald’s collabore avec Experian pour être aider dans les 2 problématiques suivantes :
• Accroître le développement dans les zones à potentiel peu ou non couvertes par le réseau,
• Apporter des solutions de marketing local à ses exploitants en adéquation aux spécificités des consommateurs présents dans les zones de chalandise des restaurants existants.

Bénéfices

Grâce à la gamme de solutions de géomarketing, les chargés d’expansion et les chargés d’études :
• gagnent du temps pour recueillir l’information,
• disposent d’indicateurs et de rapports formatés,
• se posent les bonnes questions,
• augmentent leurs performances.

Ainsi, par le biais des outils d’aide à la décision implémentés chez Mc Donald’s, Experian contribue à renforcer l’efficacité des équipes opérationnelles en leur fournissant l’information nécessaire pour trouver des réponses objectives aux problématiques particulières.
"Notre progression annuelle et le nombre croissant de clients nous incitent à poursuivre une politique de développement accrue... Experian nous apporte chaque jour des éléments clefs pour nous permettre de mieux planifier l’ouverture des nouveaux restaurants McDonald’s." Stéphane Wald, Directeur Analyses Business & Measurement.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.