Pourquoi optimiser la qualité des données ?

étude de cas groupe pasteur mutualité

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Découvrez comment Groupe Pasteur Mutualité optimise la qualité de ses données

Groupe Pasteur Mutualité est un groupe mutualiste d’assurance créé par des professionnels de santé à destination des professionnels de santé, il y a plus de 155 ans. Aujourd’hui, le groupe compte plus de 130 000 adhérents dont notamment un médecin en exercice sur trois. Avec un chiffre d’affaires de plus de 170 millions d’euros en 2012, Groupe Pasteur Mutualité propose à ses adhérents une gamme complète de garanties en santé, prévoyance, responsabilité civile professionnelle, multirisque du cabinet, épargne retraite, garantie autonomie, assurances de prêt, habitation et automobile.

Problématique

En s’adressant à Experian Marketing Services, Groupe Pasteur Mutualité souhaitait résoudre plusieurs problématiques. D’une part la qualité des données contacts afin d’avoir une base fiable de données adhérents et dans un second temps, résoudre la problématique des PND lors d’envoi de documents.

L’objectif principal du projet avec Experian Marketing Services pour Pasteur Mutualité était en effet de réduire les coûts des plis non distribués pour les adresses postales mais également d’enrichir la connaissance Client du groupe, d’où l’étape indispensable d’une meilleure qualité des données. Poursuivant encore et toujours sa volonté de proximité avec ses adhérents, Groupe Pasteur Mutualité souhaitait in fine adresser des messages plus efficaces et ciblés.

Réduire et fluidifier la saisie des données contact représentaient également des enjeux de taille pour le Groupe. Tant d’un point de vue interne, pour les gestionnaires, que d’un point de vue externe pour les potentiels prospects. La Direction des Services informatiques a ainsi choisi Experian Marketing Services pour l’aider dans sa stratégie de Fidélisation Client à mettre en place des solutions pérennes.

Résultats

Groupe Pasteur Mutualité, qui utilise principalement QAS Pro on Demand insiste sur le fait qu’une baisse significative dans le retour de plis non distribués a été notée au sein des différents services du groupe grâce à l'optimisation de la qualité des données.

La solution QAS Plug and Go est quant à elle plébiscitée par les collaborateurs qui l’utilisent au quotidien.

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