Comment qualifier l'audience
de ses mobiliers publicitaires ?

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Qualifier l’audience des mobiliers publicitaires grâce à la solution de segmentation Mosaic

Client

Acteur mondial et incontournable de la Communication Extérieure, présent dans 40 pays, Clear Channel emploie 7800 collaborateurs, et dispose de 750 000 dispositifs publicitaires. Clear Channel France est le deuxième marché publicitaire du Groupe après les Etats-Unis, avec 125 000 faces réparties sur le territoire et plus de 1000 collaborateurs.

Clear Channel France quadrille l’intégralité du territoire et garantit une couverture optimale de la population en étant présent sur tous les lieux de vie, de consommation et de mobilité. Une diversité qui lui permet de proposer à ses annonceurs une palette de parcours exclusifs pour mieux répondre à leurs objectifs de communication.

Clear Channel s’est engagée depuis quelques années dans une stratégie 100% annonceurs en rupture avec la vision patrimoniale souvent prêtée aux acteurs de la Communication Extérieure.

Problématique

L’époque que nous vivons a conduit les annonceurs à optimiser le coût contact et l’audience utile. Efficacité prouvée et ROI sont des notions plus que jamais au cœur des stratégies médias, obligeant à trouver un nouvel équilibre entre puissance et affinité.

Face à ces enjeux, Clear Channel a souhaité développer une méthode exclusive de qualification des mobiliers publicitaires, qui permette de connaître non seulement le nombre de personnes qui passent devant mais aussi leurs habitudes de vie et de consommation.

Pour construire cette méthode, baptisée CAST (Consumer Audience Smart Tracking), Clear Channel recherchait des bases de données robustes pour les croiser avec les données d’audience dont elle disposait.

Résultats

Grâce à Experian Marketing Services et aux différents partenaires sur lesquels elle s’est appuyée, Clear Channel a construit une solution unique permettant de rendre chaque mobilier plus « intelligent ».

En croisant les données géographiques et comportementales, CAST permet en effet de connaître, pour chaque mobilier :

  • Le nombre de personnes exposées
  • Les habitudes de vie et de consommation de ces personnes
  • La liste des enseignes situées à proximité

"Cette collaboration nous a permis de développer une offre de produits et de services centrée autour du consommateur final qui seul importe en matière de stratégie médias. L’innovation d’Experian Marketing Services depuis 2010 nous permet de délivrer dorénavant des indicateurs affinitaires en termes de données socio-comportementales, fondamentales pour prouver aux marques le ROI de nos parcours consommateurs." déclare Caroline Mériaux, Directrice du Marketing et de la Communication Clear Channel France.

 

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