Comment analyser le potentiel
et le positionnement de ses points de ventes ?

étude de cas cb richard ellis

CONTACTER NOS EXPERTS

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian Marketing Services ?

CB Richard Ellis choisit Experian pour analyser le positionnement et le potentiel de ses points de vente

Client

Le groupe CB Richard Ellis (CBRE), une entreprise du S&P 500 dont le siège social est à Los Angeles en Californie, est le premier groupe mondial de services en immobilier d’entreprise (en termes de CA 2006). Avec environ 24 000 salariés, l’entreprise répond aux attentes des propriétaires, investisseurs et utilisateurs grâce à un réseau de 300 bureaux à travers le monde (hors franchisés et entreprises partenaires). CB Richard Ellis est spécialiste dans les métiers suivants :

- Conseil et Commercialisation à la location ou à la vente,
- Global Corporate Services,
- Investissement,
- Expertise,
- Gestion immobilière,
- Ressources stratégiques,
- Aménagement d’espace,
- Assistance à maîtrise d’ouvrage. 

En 2007, Business Week a classé CB Richard Ellis parmi les 50 meilleures entreprises de sa catégorie; cette société a également été classée parmi les 100 plus importantes compagnies en développement par le magazine FORTUNE.

Mission

CB Richard Ellis a mandaté Experian Marketing Services pour développer un outil d’études géomarketing, interactif et automatisé, permettant d’analyser le positionnement concurrentiel et le potentiel commercial de tout point de vente existant ou à venir en France.
Ergonomique et rapide, l’outil doit permettre de disposer de l'ensemble des données nécessaires pour répondre aux attentes des clients :
• Evaluation d’un point de vente,
• Positionnement concurrentiel,
• Diagnostic de territoire,
• Etude d’impact.
Il doit, de plus, être en mesure de fournir une application cartographique détaillée pour l’analyse des zones.

Challenge

Cet outil doit pouvoir répondre aux différents besoins exprimés par les interlocuteurs très variés (investisseurs, propriétaires, enseignes) qui travaillent chez CB Richard Ellis.

Bénéfices

Destiné en priorité aux équipes CB Richard Ellis Investissement, Expertises, Surfaces commerciales et Etudes, PlébiSites permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins croissants émanant des clients du Groupe CBRE en termes d’analyse et de diagnostic de territoires, qu’ils soient propriétaires, investisseurs, développeurs ou enseignes. Dès 2008, CBRE disposera d’une version enrichie de nouvelles fonctionnalités et bases de données.

« Nous avions besoin d’une solution géomarketing capable de nous fournir rapidement des informations pertinentes dans des cas de figure variés. eMarketerG3 d’Experian, ergonomique et complète, s’est naturellement imposée ». Aurélie Lemoine, Directrice Etudes et Recherche, CB Richard Ellis.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.