OPTIMISER LA QUALITÉ DES DONNÉES POUR DIMINUER LE TAUX DE PND

ETUDE DE CAS AUTOFIRST

CONTACTER NOS EXPERTS

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian Marketing Services ?

Découvrez comment diminuer votre taux de PND

Société de courtage d'assurance, Autofirst a été créée en 1996 et est basée à Boulogne sur Mer. Avec un chiffre d'affaires de 7,6 millions d'euros en 2007, Autofirst se classe parmi les 50 plus importants courtiers français, toutes branches confondues.

Problématique : Comment Autofirst peut-il répondre à ses objectifs ?

Pour accompagner son développement, Autofirst a eu besoin de mettre en place de nouveaux outils pour répondre à 3 objectifs :

  • Augmenter la productivité de ses employés : Avec 50 000 devis rédigés chaque année, 500 000 appels entrants traités par an et 200 000 contrats réalisés depuis sa création, Autofirst devait faire face à un nombre croissant de dossiers et appels à traiter. Il lui fallait trouver une solution pour diminuer ces temps de traitement et augmenter la disponibilité de ses salariés.
  • Diminuer le taux de PND qui représente un coût important pour les entreprises en général.
  • Valoriser la marque dans une démarche qualité vis-à-vis du client : Autofirst souhaitait atteindre une haute qualité de service, notamment grâce à la bonne orthographe de l'adresse du client, sa bonne présentation, etc.

Résultats : Autofirst a diminué son taux de NPAI grâce à l'aide à la saisie des adresses

  • Le taux de PND a diminué de 15% en un an
  • L'objectif de gain de temps est atteint avec 15 secondes nécessaires aujourd'hui pour saisir une adresse contre 40 secondes auparavant
  • Une base de données exacte et normalisée

La société de courtage d'assurance Autofirst utilise aujourd'hui QAS Pro* et QAS Pro Web d'Experian Marketing Services pour renforcer en amont sa démarche qualité à ses différents points d'entrée (plateau téléphonique et site Internet), et d'évaluer/rectifier régulièrement sa base de données avec la solution QAS Batch.

Autofirst développe une stratégie client destinée à accompagner ses partenaires dans leurs démarches, faisant du marketing un secteur primordial : approche de l'innovation, segmentation du marché, valorisation de la marque, etc. L'organisation d'Autofirst est faite de manière à permettre une réactivité et une souplesse maximum, et ainsi assurer une forte adaptabilité à la stratégie d'entreprise de ses partenaires.

Bénéfices clients

"L'équipe d'Experian Marketing Services s'est montrée très réactive, puisqu'il ne s'est écoulé qu'un mois entre l'expression des besoins par Autofirst et l'installation du programme. La prise en main des outlis par le personnel a été tout aussi rapide puisque après une journée de test, tous les salariés se les étaients appropriés!"

Le logiciel QAS Pro est maintenant utilisé pour la saisie d'adresses lors de l'établissement de devis, ou de contrats par téléphone sur la plateforme d'Autofirst, et QAS Pro Web pour les demandes de devis formulées sur Internet. "Aujourd'hui, notre fichier est de plus en plus fiabilisé puisque nous utilisons en amont les logiciels QAS pour assurer une saisie exacte des coordonnées postales, et la solution Batch pour obtenir un diagnostic de notre base de données et la rectifier le cas échéant. Ainsi, nous avons vu diminuer le taux de PND de 15% en un an ! Nous avons également atteint notre objectif de gain de temps puisqu'il ne nous faut aujourd'hui que 15 secondes pour saisir une adresse, contre 40 auparavant" conclue Alexis Papaïs.

"Enfin, l'utilisation de ces solutions permet aux équipes d'Autofirst de se concentrer sur l'acte de vente et non plus sur l'administratif. L'approche commerciale est ainsi optimisée en amont et en aval avec une base de données exacte et normalisée."

QAS Pro est une solution logicielle innovante de saisie rapide. Le logiciel permet de vérifier et de valider vos adresses postales à partir d'un minimum d'informations avant de les transférer directement dans votre base de données. Outre le gain de temps, QAS Pro offre un confort d'utilisation considérable. La solution s'intègre en toute simplicité aux applications utilisées et propose une configuration qu'il est possible de personnaliser.

QAS Pro Web est une solution de saisie et de validation instantanée des adresses postales issues de votre environnement web : Internet ou Intranet.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.