COMMENT MIEUX RÉPONDRE AUX ATTENTES DE SES CONSOMMATEURS ?

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Auchan répond encore mieux aux attentes des consommateurs avec la segmentation Mosaic

Client

Depuis sa création en 1961, Auchan n’a cessé de se développer tout en restant dans la lignée du premier hypermarché discount ouvert en 1967 à Roncq (59). En 2007, Auchan en France c’est :

- 121 hypermarchés,
- 1,17 million de m² de surface de vente,
- 51 000 collaborateurs,
- 285 millions de passages en caisse,
- 4,64 milliards d’articles vendus,
- Un chiffre d’affaires hors taxes de 14,9 milliards d’euros.

C’est aussi... plus de 400 supermarchés sous enseigne ATAC, Auchan drive (épicerie au volant), le site Internet Auchandirect (magasin en ligne), les Halles d’Auchan (5 magasins hyper spécialistes en alimentaire).

Missions

- Aider les managers locaux à mieux connaître les consommateurs,

- Mettre en place des stratégies commerciales pour mieux servir les clients.

Bénéfices

Avec l’application eMarketer G3 créée par Experian pour Auchan, les directions des magasins, par l’intermédiaire de leur service études, ont à leur disposition :
• des données fiables dans un environnement convivial,
• un outil leur permettant d'analyser les spécificités de leur zone de chalandise,
• des indicateurs clefs pour mieux comprendre le style de vie et les attentes des consommateurs faisant partie de leur zone de chalandise.

Ainsi, en tenant compte de la situation spécifique de chaque magasin, les managers locaux peuvent adapter l'offre de produits et de services ainsi que les actions marketing aux attentes des clients potentiels.
En ayant une meilleure connaissance de leurs attentes, ils peuvent aller plus loin dans leur travail et développer une approche véritablement orientée clients.

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