COMMENT OPTIMISER LA SAISIE DES ADRESSES ?

Etude de cas ARSEP

CONTACTER NOS EXPERTS

En savoir plus

Vous êtes intéressé(e) par les services et solutions d'Experian Marketing Services ?

Maximiser la saisie des adresses postales

Créée le 5 mars 1969, l'ARSEP, Association pour la Recherche de la Sclérose en Plaques a pour rôle d'apporter une information récente sur les avancées médicales, scientifiques et thérapeutiques. Elle a également pour objectif de collecter des fonds en faveur des équipes de recherche qui étudient cette maladie touchant plus de 80 000 personnes en France.

Problématique

Une base de données fiable : une problématique incontournable pour cette association de lutte contre la Sclérose en Plaques.

Devant l'importance des coûts engendrés lors d'une campagne médias, l'ARSEP communique très peu. Ses principaux canaux d'informations pour récolter des fonds sont le site Internet de l'association www.arsep.org, où un formulaire de promesse de dons est téléchargeable, les différents salons où elle est représentée et les courriers adressés à ses adhérents.

La constitution de la base de données de l'ARSEP s'effectue via une saisie des adresses manuelle par une secrétaire. "Notre base est notre seul lien avec nos adhérents, il est très important qu'elle soit qualifiée" expliquent les responsables de l'association. Avec plus de 21 000 reçus fiscaux à renvoyer aux donateurs par an, l'association est confrontée au problème des PND. Malgré un taux très faible (de l'ordre de 2%), l'ARSEP ne pouvait se permettre d'évoluer sur une base de données mal qualifiée du fait de l'importance des fonds récoltés pour la recherche. En effet, une adresse erronée, c'est un donateur qui ne reçoit pas son formulaire de renouvellement de dons ou son reçu fiscal, cela peut avoir une incidence sur son adhésion et sa participation financière.

Solutions

QAS Pro* permet une restitution rapide et conforme des adresses et offre une fonctionnalité de recherche performante : seuls quelques caractères suffisent pour lancer ou affiner une recherche.

Résultats

  • Gain de temps précieux sur la saisie
  • Une base de données complètement fiable

L'ARSEP fait confiance à Experian Marketing Services! Approchée par Experian Marketing Services en janvier 2007, l'ARSEP a immédiatement été séduite par la solution QAS Pro. La prise de décision est immédiate et QAS Pro est déployé en janvier 2007. Le principe est simple : cette solution accélère considérablement la saisie des adresses postales et garantie leur validité conformément aux normes postales en vigueur. De plus, QAS Pro permet une restitution rapide et conforme des adresses et offre une fonctionnalité de recherche permanente : seuls quelques caractères suffisent pour lancer ou affiner une recherche.

QAS Pro est une solution logicielle innovante de saisie rapide. Le logiciel permet de vérifier et de valider vos adresses postales à partir d'un minimum d'informations avant de les transférer directement dans votre base de données. Outre le gain de temps, QAS Pro offre un confort d'utilisation considérable. La solution s'intègre en toute simplicité aux applications utilisées et propose une configuration qu'il est possible de personnaliser.

Bénéfices clients

Les solutions QAS, une réponse juste et efficace aux problématiques associatives

Ayant pour projet à court terme d'augmenter les mailings postaux auprès de ses donateurs, l'ARSEP a pu anticiper la hausse des erreurs de saisie des adresses postales. Grâce à la solution QAS, l'association a pu diminuer le temps passé par l'opératrice à effectuer des recherches pour tenter de mettre aux normes l'adresse erronée du donateur. Avec 4000 nouvelles saisies d'adresses par an, l'adoption de la solution QAS Pro a facilité le travail de la secrétaire en charge de l'enregistrement des adresses des donateurs lui dégageant ainsi plus de 2 heures de travail par semaine. Enfin, la rapide prise en main de la solution par l'opératrice a immédiatement permis d'augmenter le temps consacré aux courriers des adhérents.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.