Segmentation Marketing

Conseils en stratégie marketing et management

Stratégie marketing et Conseils

Nous pouvons vous aider à repérer et à cibler vos meilleurs prospects grâce à notre expérience inégalée et à nos informations uniques permettant de dégager un segment marketing spécifique pour chacun de vos clients ou prospects.

MarketSwitch

Qu’il s’agisse d’acquérir de nouveaux clients, de leur vendre des produits et services additionnels, de maintenir la relation ou de recouvrer des créances impayées, la relation que vous entretenez avec vos clients implique en permanence de prendre la bonne décision. Ensemble de prestations logicielles, d’études et de conseil, l’offre MarketSwitch Strategy Optimization développée par Experian Decision Analytics vise à vous aider à obtenir la meilleure rentabilité possible de vos stratégies marketing. S’appuyant sur les dernières techniques mathématiques d’optimisation, l’offre MarketSwitch Strategy Optimization permet de déterminer la meilleure action pour chaque client, en fonction des objectifs d’activité et des contraintes opérationnelles et financières.

Scores pH - Solution de conquête et de fidélisation

Prédire vos clients de demain nécessite souvent de faire appel à des données historiques et à des variables comportementales spécifiques. Au-delà du savoir-faire statistique du scoring, cela implique la compréhension de chaque segment marketing, ainsi qu’une approche métier de votre activité. Experian pH propose, depuis plus de 20 ans, le développement sur mesure de scores pérennes d’appétence, de marge ou de dépense pour les principaux acteurs du marché BtoB; ces scores sont de véritables solutions de conquête et de fidélisation.

MicroMarketer G3 - Solutions logicielles de géomarketing

La localisation cartographique de vos points de vente et autres données liées à votre activité permet d'analyser la demande du marché, l'offre propre et concurrente, l'environnement économique et urbain, l'accessibilité et  les infrastructures pour vous offrir un nouvel éclairage sur les segments marketing environnants grâce à une prise en compte de tous les facteurs influents dans vos zones de chalandise.
Reposant sur une base de données unique de par sa diversité et la précision des informations qu’elle regroupe, la gamme G3, solutions logicielles de géomarketing, est composée de deux modules : MicroMarketer (solution desktop) et eMarketer (solution web). Elle constitue un outil d’aide à la décision précieux pour vos études et analyses géomarketing ainsi que pour vos plans d’actions au niveau régional et local.

Maillage optimal – Localiser ses points de vente

Experian Marketing Services vous propose des méthodes et techniques exclusives pour vous permettre d'allouer vos ressources limitées, de manière à maximiser les résultats obtenus en localisant vos points de vente au bon endroit. La localisation du potentiel de marché et de la concurrence, la simulation des comportements clients et des risques de cannibalisation dans le respect des contraintes techniques et financières vont vous permettre d'aboutir à un scénario de configuration optimale pour atteindre vos objectifs stratégiques.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.