Gestion des créances
et recouvrements clients

Solutions de gestion des opérations de recouvrement

Gestion des créances et recouvrements clients

Des conditions de marchés difficiles obligent les industries à accélérer le recouvrement des créances clients et à maximaliser les bénéfices. Vu l’évolution de l’environnement macroéconomique, les portefeuilles sont de plus en plus sollicités et la criminalité ne cesse de grimper. Nous pouvons vous aider à maximaliser le rendement de votre portefeuille au sein de l’environnement actuel. Experian fournit aux entreprises des solutions de gestion des créances et recouvrements clients.

PowerCurve Customer Management - Gestion de la relation client et recouvrement des créances clients

Système décisionnel d’évaluation du comportement client, segmentation et de définition de stratégie, PowerCurve Customer Management vous permet d’optimiser la gestion de vos clients existants.

Grâce à une approche globale du portefeuille clients, PowerCurve Customer Management vous permet de maîtriser la prise de décision pour une gestion commerciale optimisée des clients existants : ciblage marketing, stratégie d’octroi, montée en gamme, définition des limites de crédit et des autorisations de découvert, recouvrement des créances clients...

Grâce à un reporting détaillé, PowerCurve Customer Management permet également d’assurer un suivi régulier de vos stratégies pour vous permettre de les adapter en permanence en fonction des évolutions de comportement de vos clients.

PowerCurve Customer Management optimise ainsi votre gestion de portefeuilles dans une double optique de recherche de satisfaction client et de rentabilité accrue.

Tallyman - Solution de gestion de recouvrement des créances clients

La plate-forme opérationnelle Tallyman permet une gestion complète et souple du recouvrement des créances clients grâce à différentes fonctionnalités :

- la gestion du workflow des files d’attentes sous forme de paramétrage,

- la réallocation en ligne du client dans les segments et files d’attente,

- l’aide à la décision en ligne dans la mise en place des plans de remboursement,

- la disponibilité complète de l’information à l’ensemble des agents un Front-end Recouvrement et contentieux grâce à des écrans ergonomiques,

- un pilotage opérationnel très performant,

- une interface facilitée avec les systèmes opérants.

Tallyman intègre le moteur décisionnel Strategy Manager qui permet au responsable de la Gestion des Risques ou du recouvrement des créances clients de définir et de piloter la stratégie de prêt via le paramétrage du logiciel.

Scores de Recouvrement - Scoring de recouvrement des créances clients

Forte de ses 30 ans d’expérience, Experian Decision Analytics fournit des grilles de scores et de stratégies dédiées au recouvrement qui permettent de :

- Segmenter le portefeuille clients par profil de risque et d’espérance de recouvrement,

- Appliquer les règles et stratégies afin d’optimiser les éléments de la décision,

- Appliquer les règles et stratégies afin d’optimiser les opérations (Gestion des files d’attentes en particulier).

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