Solutions Analytics Anti-Fraude

Une approche efficace pour prévenir la fraude déclarative

Télécharger la brochure

Pour obtenir un exemplaire, veuillez compléter le formulaire :

  • Envoyer


* Champs obligatoires

Choisissez nos solutions Analytics anti-fraude pour prévenir la fraude déclarative

La fraude déclarative cause des pertes chez les établissements financiers mal armés contre la fraude. Quand elle se limite à des vérifications aléatoires manuelles, la prévention est lente et coûteuse et fait fuir les bons clients.

Pour lutter contre la fraude, il est plus judicieux de recourir à des solutions Analytics anti-fraude.

La fraude déclarative pèse de plus en plus lourd sur les établissements financiers et affecte à la fois leur rentabilité et la satisfaction de leurs clients. Cette tendance est la conséquence de deux facteurs principaux :

  • Le contexte économique difficile pousse de plus en plus de particuliers en surendettement à falsifier leurs déclarations afin de faire aboutir leurs demandes de crédit.
  • Les réseaux organisés se tournent de plus en plus vers la fraude déclarative en usurpant l'identité de tiers dont ils ont récupéré les informations sur Internet, via les réseaux sociaux et ailleurs.

Les établissements financiers sont d'autant plus vulnérables face à la fraude que les clients exigent des réponses rapides à leurs demandes et que les interactions se font de moins en moins en face à face. Ces facteurs font que la fraude déclarative génère des pertes conséquentes et amoindrie la profitabilité des établissements financiers.

Comment Experian peut vous aider ?

L'expertise fraude d'Experian, son utilisation optimale des données et ses outils d'analyse avancée aident les établissements financiers à surmonter ces difficultés et garantissent une allocation des ressources optimisée pour prévenir la fraude résultant des nouvelles demandes de crédit.

Depuis la compréhension de la nature des évènements de fraude, jusqu'à la fourniture de prévisions claires et opérationnelles des nouvelles demandes les plus susceptibles d'être frauduleuses, la solution Analytics anti-fraude d'Experian a aidé un grand nombre d'établissements financiers dans le monde à :

  • Minimiser les pertes liées à la fraude en identifiant et en concentrant les analyses sur les demandes les plus probablement frauduleuses
  • Assurer une allocation optimale des ressources déployées pour la prévention de la fraude sur les nouvelles demandes
  • Mettre en œuvre des décisions plus rapides et plus rentables se traduisant par une expérience client améliorée

Nous proposons une solution sur mesure, un modèle d'engagement flexible, un processus complet de transfert de connaissances et mettons à votre service plus de 30 années d'expérience auprès des établissements financiers.

  • © Experian 2017. Tous droits réservés.