GERER SES CLIENTS PLUS EFFICACEMENT

Optimisez votre recouvrement de manière aisée

Vidéo Webinaire - 22/01/2015

Pour découvrir et comprendre comment améliorer rapidement votre processus de recouvrement et ainsi maximiser votre profitabilité, visionnez la vidéo de notre webinaire (en anglais) du 22 janvier 2015.

Vidéo

Collections Management video

Gestion du recouvrement avec Experian Collections Management

Le Monde change pour vous et vos clients. Notre environnement actuel mouvant rend les évolutions de votre processus de recouvrement difficilement prévisibles. Le comportement des débiteurs évolue, les contraintes réglementaires sont plus fortes et vous devez gérer des problématiques techniques liées à votre système d’information et à la qualité des données disponibles.

Vous devez recouvrer plus, plus rapidement et à moindre coût, dans le respect de la réglementation. Il devient nécessaire de mettre en place une démarche plus pro-active.

Experian Collections Management

Experian Collections Management vous permet d’améliorer votre rentabilité, de contrôler vos coûts et d’accroître la valeur de vos actions de recouvrement tout en réduisant votre provisionnement. C’est une solution facile à implémenter qui permet de structurer et d’automatiser vos processus de manière intelligente, rapide et rentable. Vous pouvez réduire vos coûts, augmenter votre profitabilité tout en maintenant la satisfaction de vos bons clients dans les meilleures conditions réglementaires et de gouvernance.

Comment cela fonctionne ?

Cette nouvelle approche d’automatisation maximise l’efficacité et la valeur ajoutée de vos processus de recouvrement tout en réduisant le provisionnement et permet d’utiliser les différents canaux de contacts (traditionnels ou digitaux) pour réduire les coûts de vos activités.

Combinant l’utilisation de vos données et la mise en œuvre de scores et modélisations avancées, Experian Collections Management propose une réponse rapide aux changements des environnements et des comportements de vos clients. Elle évite les contraintes d’implémentation dans votre système d’information, standardise les règles et politiques, améliore le suivi de votre credit management et permet de se concentrer sur les besoins et spécificités de vos clients. Experian Collections Management vous assure un avantage compétitif et un retour sur investissement rapide.

Cette plate-forme s’appuie sur quatre pilliers principaux comprenant une gamme d’outils décisionnels et opérationnels. Chacun de ces outils peut être déployé en tant que progiciel ou proposé comme solution hostée pour construire une solution spécifique dans des délais de quelques semaines.

Experian Collections Management : nos quatre pilliers

  • Experian Operational Collections – gère les dossiers des phases pré-contentieux jusqu’au phases contentieuses en mettant en place une automatisation appropriée des processus.
  • Experian Optimising Collections – améliore la performance des processus par la définition et l’optimisation  des processus (stratégies de recouvrement, produits, canaux etc..)
  • Experian Strategic Collections – permet de définir des segmentations et des stratégies clients fines et de développer une meilleure connaissance client afin d’améliorer l’efficacité des processus de recouvrement.
  • Experian Advanced Analytics & Consulting – s’appuie sur nos capacités d’analyses statistiques et de développement de modèles de score et nos experts métier risque crédit et recouvrement pour apporter une valeur ajouté forte aux processus et dispositifs de nos clients.

Avec Experian Collections Management, vous pouvez :

  • Réduire vos coûts avec une plus grande automatisation, un meilleur ciblage de vos actions et une meilleure utilisation de vos prestataires et partenaires externes.
  • Améliorer votre cash-flow et réduire les passages en perte en appliquant des stratégies basées sur vos données et votre connaissance client.
  • Améliorer l’expérience client et leur rétention avec des traitements justes et appropriés aux spécificités de chaque client.
  • Intégrer des nouveaux canaux de contact.
  • Maximiser votre avantage compétitif en sollicitant vos clients de manière appropriée et en s’assurant que vos créances soient payées en premier.

Experian Decision Analytics s’appuie sur une expertise de plus de trois décennies dans la transformation et l’enrichissement des données pour construire des décisions pertinentes et aider ses partenaires à développer des relations clients profitables. Avec Experian Collections Management, vous pouvez optimiser votre processus de recouvrement et ainsi développer et déployer des décisions de recouvrement, avec rapidité.

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