Conseil en stratégie

Accompagnement métier et stratégique générateur de valeur

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Tout savoir sur nos prestations de conseil en stratégie

Conseil en stratégie : une approche axée sur les résultats

Au cœur des solutions fournies par Experian, issus des mêmes secteurs et équipes que ses clients, des consultants métiers travaillent en partenariat avec ces professionnels pour créer de la valeur autour de leurs données, modèles, organisations et processus, ainsi que leurs applications informatiques.

Capitalisant sur leurs propres expériences et expertises locales ainsi qu’à travers le partage d’expériences projets et bonnes pratiques à travers le monde, les consultants Experian Decision Analytics s’attachent à restituer cette valeur auprès de leurs clients bancaires, spécialistes crédits et micro-crédits, des secteurs télécoms et utilities, ainsi que du secteur E-commerce et Retail.

Notre offre comprend :

Experian Decision Analytics attache une grande importance à l’accompagnement conseil de chacun de ses clients, notamment à la mesure et valorisation des solutions proposées et des solutions délivrées.

Strategic thinking for value creations

Avec plus de 230 prestations de conseil réalisées dans le monde sur les 12 derniers mois (en Europe notamment) sur les problématiques d’acquisition et de décision de paiement, de valorisation du capital de clients existants, de lutte contre la fraude ou de recouvrement, Experian Decision Analytics est votre partenaire de choix pour mettre en place des solutions opérationnelles et décisionnelles créatrices de valeur permettant de mieux adresser les décisions et solutions à destinations de vos portefeuilles Particuliers, Professionnels / TPE, ainsi que les PME en France et dans le monde.

Fort de la grande expérience métier, nos consultants proposent notamment des solutions spécifiquement conçues pour répondre aux défis clés de l'entreprise :

  • L’augmentation des revenus et de la valeur client;
  • Le contrôle des risques;
  • L’optimisation des process opérationnels, de fidélisation, d’octroi, de décision de paiement et de recouvrement;
  • Les gains en efficacité, l’optimisation des coûts.

Nos équipes de consultants métiers apportent un point de vue indépendant et les « bonnes pratiques sectorielles » qui donnent des résultats mesurables. Les prestations consistent à :

  • Bien comprendre vos orientations commerciales, stratégiques ainsi que vos contraintes et problématiques;
  • Benchmarker, Challenger, et Valoriser l’optimisation de vos process et organisations, offres et décisions métiers, vos données et modèles, vos solutions de déploiement, pilotage et suivi;
  • Vous aider à concevoir et mettre en œuvre des systèmes et des processus répondant à ces objectifs;
  • Vous aider continuellement à faire évoluer vos stratégies pour en optimiser la valeur.
  • Business Review : missions consistant à identifier avec nos clients des initiatives génératrices de valeurs
  • Strategy Design : construction et définition de segmentation stratégies décisionnelles pour répondre à vos des objectifs stratégiques et indicateurs clés (KPIs), s’appuyant sur fortement sur les meilleures pratiques
  • Strategy Review : exercices reposant sur des travaux analytiques, simulations, optimisations sous contraintes, consistant à affiner et optimiser vos stratégies décisionnelles existantes en cohérence avec vos objectifs stratégiques et commerciaux globaux
  • Ad-Hoc Consultancy :
    • Support Bâle 2/3 : missions de conception, backtesting et optimisation de systèmes de notations dans un cadre Bâlois, de validation de systèmes de notations, d’allocation optimale des besoins en Capitaux…
    • Support Organisation Risque : missions d’aide à la constitution / amélioration de la fonction Risque, du suivi, reporting et pilotage…
    • Benchmarking : missions permettant de se comparer avec d’autres établissements pairs en local ou à l’international, permettant d’analyser comment d’autres institutions optimisent l’exploitation des credit bureau, les agences de recouvrement locales, permettant des comparaisons et analyse d’impact Risque/ Marketing d’une fusion/acquisition en cours ou cible…
    • Méthodologies Risques : missions d’Optimisation des méthodologies de provisionnement, de valorisation de portefeuilles à externaliser ou vendre, de construction/optimisation de tarification différenciées…

Nous utilisons ainsi une méthodologie structurée aboutissant à la mise en évidence de résultats chiffrés.

Etapes de l'offre Business Review

Ces missions consistent à analyser et optimiser compte tenu des meilleures pratiques du secteur, vos processus et organisations, offres et décisions métiers, données et modèles, solutions de déploiement, pilotage et suivi sur tout ou partie du cycle de vie du client (entrée en relation, recouvrement …) en définissant une feuille de route pour converger un cible générant le maximum de bénéfices.

Nous identifions les axes d’amélioration pouvant générer un maximum de valeur à court, moyen ou long terme.

Cela consiste à :

  • Définir le périmètre de la mission et l’objectif cible  à atteindre
  • Fournir une vue objective sur vos processus et organisations, offres et décisions métiers, données et modèles, solutions de déploiement, pilotage et suivi
  • Sur chacun de ces points d’analyse, identifier les écarts entre les capacités actuelles et la cible correspondant aux meilleures pratiques du secteur
  • Créer une feuille de route qui définit clairement les améliorations et initiatives qui vont générer le meilleur retour sur investissement
    • "Gains rapides" => investissements tactiques
    • "Moyen terme" => investissements opérationnels
    • "Long terme" => investissements stratégiques
  • Construire des business case sur les initiatives principales identifiées

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