Articles récent

Loading...
Personnalisation 2016 : être proche sans trop l’être...

Le marketing consiste toujours à influencer le comportement du consommateur à travers des expériences intelligentes qui vont créer de l’engagement. Personnaliser les expériences afin de répondre à leurs besoins est toujours indispensable si vous souhaitez avoir une relation efficace avec nos clients. Les consommateurs n’aiment pas recevoir des messages génériques...

Lire l'article Personnalisation 2016 : être proche sans trop l’être
Qualité des données : les challenges 2016...

En 2015, les entreprises semblent avoir accordé beaucoup d’importance à leurs données. Soucieuses de pouvoir les transformer en insights, pour bâtir des stratégies marketing ambitieuses, elles ont démontré un intérêt grandissant pour le potentiel que représente la qualité des données. Mais où en sont-elles en matière de qualité des...

Lire l'article Qualité des données : les challenges 2016
Lumière sur… David Zydron, Consultant Avant-Vent...

David Zydron a rejoint Experian Marketing Services en mai 2012, en tant que Consultant Technique qualité des données et, il a tout naturellement évolué vers le poste de Consultant Avant-Vente Technique en Mars 2015. En charge de l’offre qualité des données au sein de l’équipe Avant-Vente, David s’occupe de...

Lire l'article Lumière sur… David Zydron, Consultant Avant-Vente Technique
Saint Valentin et email marketing...

La plupart des achats de la Saint Valentin s’effectuent au dernier moment. En gardant ça en tête, nous vous donnons aujourd’hui des astuces de dernière minute afin d’optimiser vos stratégies email marketing pour la Saint Valentin. Pour cela, nous avons analysé 172 marques ayant réalisé des campagnes emailing en Janvier...

Lire l'article Saint Valentin et email marketing
40 stats marketing à méditer – Partie 2...

Suite à notre première partie, nous vous proposons en ce début de semaine la partie 2 des 40 stats marketing à méditer ! Nous avons souhaité mettre en avant des statistiques qui montrent l’importance d’être à l’écoute des tendances, des pratiques et des évolutions technologiques qui modifient le comportement de...

Lire l'article 40 stats marketing à méditer – Partie 2
40 stats marketing à méditer – Partie 1...

Aujourd’hui, nous vous proposons de méditer sur quelques statistiques qui en disent long sur l’évolution du marketing et sur les faits à prendre en considération lors de la définition de vos stratégies. Ces données proviennent de l’ensemble des données que nous avons pu collecter chez Experian via une étude...

Lire l'article 40 stats marketing à méditer – Partie 1
Le Data Driven Marketing focalisé sur le client et non...

 Le rôle de la technologie dans le marketing change énormément. Avant, pour résoudre un problème, il suffisait d’avoir un ensemble d’outils interdépendants qui permettait  d’apporter une réponse plus ou moins précise à un besoin. Aujourd’hui, nous pouvons observer un changement important qui est l’investissement des entreprises dans des solutions...

Lire l'article Le Data Driven Marketing focalisé sur le client et non la technologie
Les résolutions des marketers pour 2016...

La nouvelle année rime avec nouveau départ !  Pour les marketers, c’est l’occasion d’aller de l’avant et de s’assurer de sa réussite durant toute l’année. Voici une liste des 6 résolutions marketing qui vous permettront d’être encore présent en 2017 ! 1/ Fidélisez vos nouveaux clients Il peut être facile...

Lire l'article Les résolutions des marketers pour 2016
Fermeture de la messagerie voila.fr...

Voila.fr a annoncé l’arrêt de ses services de messagerie pour le 12 janvier 2016. Cela implique que vous ne pourrez plus joindre ces contacts sauf s’ils  vous communiquent une autre adresse de messagerie. Exception faite toutefois pour les utilisateurs qui, avant l’arrêt des services, auront renseigné une adresse de redirection....

Lire l'article Fermeture de la messagerie voila.fr