Articles récent

Loading...
Une entreprise sur deux ne sait pas ce que lui coûte l...

51 % des répondants ont admis ne pas avoir de visibilité sur les chiffres de la fraude mobile. Il ne suffit plus désormais de s’appuyer sur ses clients connus, mais de passer à une compréhension à 360° du comportement de ses clients, de leurs transactions et du contexte de ces...

Lire l'article Une entreprise sur deux ne sait pas ce que lui coûte la fraude mobile
3 étapes pour faire évoluer votre stratégie vers l’ana...

Vous l’ignorez peut-être encore, mais l’analytics avancé pourrait bien se révéler être votre meilleur allié marketing. L’analy-quoi ? Attendez un instant !  Ne serait-il pas encore question d’un buzzword hype du jargon marketing/business qui vous passe à côté ? Qui ne cherche pas en effet un moyen d’endiguer le flux de data...

Lire l'article 3 étapes pour faire évoluer votre stratégie vers l’analytics avancé
Pourquoi devez-vous considérer sérieusement les third ...

Rien n’est plus important que les first party data des marketers. Les marketers sont globalement d’accord sur l’importance de ces données. Mais ces first party data ne représentent en réalité qu’une partie de la vie de vos clients. Comment comprendre ce qu’ils font quand ils n’interagissent pas avec vous ?...

Lire l'article Pourquoi devez-vous considérer sérieusement les third party data ? Partie 1
5 mythes sur les DMP – Partie 2...

Découvrez la suite de notre article “5 mythes sur les DMP”. Vous pouvez également consulter la première partie. Mythe 3 : Une DMP, c’est uniquement pour les « first party data » Oui une DMP utilise les fameuses « first party data ». Ces données qui sont également les plus précieuses puisqu’elles sont à la source...

Lire l'article 5 mythes sur les DMP – Partie 2
5 mythes sur les DMP – Partie 1...

Ils existent plusieurs mythes autour des Data Management Platforms (DMP). Des fausses idées qui freinent les entreprises pouvant bénéficier d’un avantage certain sur leurs concurrents. Nous souhaitons clarifier quelques points techniques et vous expliquer, simplement, les fonctions et avantages à utiliser une DMP pour votre entreprise. Mythe 1 : Une...

Lire l'article 5 mythes sur les DMP – Partie 1
Parole d’expert : l’enrichissement des don...

L’enrichissement des données internes et tierces à des fins de segmentation et de personnalisation n’est pas une nouveauté. Il est même au cœur des pratiques marketing depuis plusieurs années. En superposant des données tierces telles que les renseignements socio-démographiques, les comportements et l’historique des achats, les spécialistes marketing obtiennent un aperçu détaillé des caractéristiques et des préférences de leurs...

Lire l'article Parole d’expert : l’enrichissement des données pour favoriser la segmentation et la personnalisation
Regards croisés : la place de l’email dans lR...

Dans ce nouveau « Regards croisés », nous souhaitons aborder cette relation toujours plus importante qui existe entre l’email et l’expérience client. Deux de nos experts répondent à des questions qui nous semblent pour avoir une stratégie digitale à la hauteur de vos attentes. Menahd OUCHENIR, Pre-sales Consultant, Experian Marketing Services France (MO)...

Lire l'article Regards croisés : la place de l’email dans l’expérience client
Parole d’expert : les opportunités cachées de vo...

À l’heure où les spécialistes marketing étudient l’efficacité des nouveaux canaux et terminaux pour les intégrer dans leur mix marketing, l’email demeure un composant stratégique. Identifiant personnel sur l’ensemble des canaux ou véritable canal de transmission des messages marketing, il offre bien au-delà de la boîte de réception des...

Lire l'article Parole d’expert : les opportunités cachées de votre base email d’abonnés
Regards croisés : la délivrabilité...

La délivrabilité est un sujet très important pour les marketers aujourd’hui. L’email constitue toujours l’un des leviers les plus efficaces dans une stratégie digitale et l’impact de la délivrabilité sur les performances emailing est cruciale. 3 de nos experts ont répondu à des questions fréquentes sur les enjeux et...

Lire l'article Regards croisés : la délivrabilité