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Comment coupler l’e-mail au mobile et au social ?...

Selon une étude récente du Crédoc, 19% des possesseurs de mobile lisent leurs e-mails sur mobile. En juillet 2012, 1 humain sur 7 sera connecté sur Facebook. En 2014, les internautes qui surfent à partir d’un terminal mobile seront plus nombreux que ceux qui se connectent à partir d’un...

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Comment optimiser sa base de prospection BtoB ?...

Aujourd’hui, les ressources commerciales sont précieuses et il faut savoir les orienter pour les rendre efficaces. Qu’elle soit intégrée dans un CRM ou le fruit d’une sélection ad-hoc dans le cadre d’une campagne de recrutement, la base de prospection doit être optimisée. La première étape consiste à définir les...

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Le Naufrage du Costa Concordia impacte directement le ...

Le 13 janvier 2012 Le Costa Concordia faisait naufrage. Quel impact cet accident, immédiatement relayé par tous les médias, a-t-il eu sur le nombre de visites du site costacroisieres.fr ? 1) Hitwise, plateforme qui analyse les comportements de navigation et de recherche de 200 000 internautes en France, nous montre qu’une semaine...

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Cibler avec adresse...

Que nous apprend un jayjay786@hotfreemail.com ? Ou un 06.07.25.82.11 ? Rien ou presque… En effet, parmi les informations qui nous caractérisent en tant qu’individu, c’est bien l’adresse de notre résidence principale qui est éminemment descriptive. C’est cette clé d’identification unique qui doit être au cœur de votre connaissance client. La...

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Prospection BtoB : Comment optimiser son retour sur in...

C’est en identifiant les meilleurs prospects et en leur allouant le bon canal de distribution que l’on peut diminuer le coût par campagne et augmenter le ROI. Nous retiendrons trois enjeux majeurs : Qui a besoin de mes produits ? Combien (volume, gamme) ? Qui adresser ? Par quel canal ? Pour répondre au premier...

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Comment accompagner les équipes géomarketing ?...

Les réflexions des équipes géomarketing Depuis de nombreuses années, les directions générales, équipes marketing et géomarketing en particulier réfléchissent aux choix, aux décisions d’implantations, aux plans ambitieux de schéma directeur ou de réseau optimal afin de répondre –in fine– aux questions suivantes : “Quelle est la performance de mon réseau...

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La collecte et la qualité des données au sein des prog...

Aujourd’hui, les entreprises développent leurs programmes de fidélité et projets CRM pour garder leurs clients actuels, en conquérir de nouveaux et in fine, continuer à développer leur chiffre d’affaires. Plusieurs enjeux apparaissent dans le cadre de ces programmes de fidélité et de leur animation. Un des enjeux majeurs est...

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La communication online, une communication à part enti...

Si aujourd’hui l’utilité de communiquer sur les mass média pour un annonceur n’est plus à démontrer, Internet reste un canal rarement privilégié pour les plans de communication, car avant tout perçu comme un média complémentaire permettant d’augmenter le nombre de contacts avec une cible. Et pourtant, son essor a...

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Quand valorisation des invendus rime avec revalorisati...

Le Real Time Bidding (RTB) est né d’éditeurs qui se sont associés pour la mutualisation et la mise aux enchères de leurs inventaires publicitaires invendus. Avec lui s’est développé un nouvel éco-système autour des Ad Exchanges, places de marché électroniques permettant achat et vente d’espaces publicitaires en temps réel...

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