Articles récent

Loading...
Pensez aux campagnes de SMS marketing !...

Selon une récente étude de Médiamétrie, 81 % des personnes de 15 à 60 ans détenant un mobile se déclarent plutôt ou très intéressées par la réception de SMS provenant d’entreprises, tous types de SMS confondus. Complémentaire à l’e-mail marketing, le SMS est une solution marketing qui présente de...

Lire l'article Pensez aux campagnes de SMS marketing !
C’est votre anniversaire ? Laissez-vous cibler !...

Hier, la carte cadeau n’était qu’un des nombreux stratagèmes déployés par les enseignes pour développer leurs ventes : un groupe de distributeurs contribuent à un programme pour qu’un bénéficiaire puisse « s’offrir son cadeau ». Une solution souvent pratique pour les 2 parties, et dans laquelle le marchand trouve son compte… à...

Lire l'article C’est votre anniversaire ? Laissez-vous cibler !
E-mail Service Provider (ESP) responsable + Annonceur ...

Envoyer un e-mail à vos abonnés le mardi 10 janvier 2012 pour les informer de vos premières soldes est une action marketing pertinente et efficace. Encore faut-il que celui-ci arrive en boîte de réception. On le répète, la délivrabilité est un enjeu important, seulement vous vous demandez comment agir...

Lire l'article E-mail Service Provider (ESP) responsable + Annonceur impliqué = Délivrabilité
Etude cession-reprise réalisée par la BPCE et Experian...

Le fait de centraliser de multiples bases de données et de les intégrer au sein du Mégafichier Experian pH permet de réaliser des dénombrements d’entreprises complexes, en croisant de multiples facteurs. Experian pH a participé à l’étude sur les cessions et les reprises de PME/ETI réalisée par BPCE L’Observatoire...

Lire l'article Etude cession-reprise réalisée par la BPCE et Experian pH
Optimiser la qualité des informations collectées par s...

Peut-être que certains d’entre vous ont eu la charge de l’animation d’un Centre d’Appels ou d’un réseau de Points de Vente. Que vos collaborateurs aient pour mission principale la vente ou le service au client, une de leurs tâches grandissantes au quotidien est de retranscrire les éléments de leur...

Lire l'article Optimiser la qualité des informations collectées par ses collaborateurs
Connaître pour rapprocher : le sirétage...

La base de données clients est un capital dont il convient de maintenir la qualité et la fraîcheur*. Comment y parvenir ? Avec quelle clé ? Le SIRET, numéro d’immatriculation à l’INSEE attribué à la création de chaque entreprise, s’est imposé comme la référence nationale. Quand il n’est pas disponible dans une...

Lire l'article Connaître pour rapprocher : le sirétage
Quand délivrabilité rime avec qualité des e-mails...

Aujourd’hui du fait du nombre croissant de campagnes emailing déployées, les entreprises cherchent en priorité à améliorer leur délivrabilité. L’objectif est d’éviter le passage en spam et donc s’assurer que l’e-mail envoyé arrive bien dans la boîte de réception du destinataire. Les facteurs de passage en spam sont les suivants: Plaintes Réactivité Contenu...

Lire l'article Quand délivrabilité rime avec qualité des e-mails
Connaître l’origine de son trafic grâce au ClickStream...

Le ClickStream ou flux de clics représente, dans un outil d’analyse comportementale comme Hitwise, la possibilité de filtrer le trafic en amont d’une catégorie ou d’un site Internet en particulier. La stratégie générale sur l’ensemble des 110 000 sites indexés dans Hitwise révèle que la majorité du trafic qualifié provient,...

Lire l'article Connaître l’origine de son trafic grâce au ClickStream
Les campagnes emailing de type “Vente Flash̶...

Après la longue période des soldes durant laquelle nous sommes tous soumis à une pression marketing e-mail intense, comment attirer encore le chaland avec une offre dont le prix est le principal vecteur du message ? Un emailing dédié à une “Vente Flash” se révèle une action particulièrement efficace...

Lire l'article Les campagnes emailing de type “Vente Flash”