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Benchmark des performances de l’email marketing...

Le benchmark des performances de l’email marketing du 2ème semestre 2011 publié par Experian Marketing Services vient de sortir. En voici les principaux résultats : Les bons élèves : Distribution On le félicite pour son taux de désabonnement de seulement 0,01%. Ce secteur enregistre de plus une hausse du...

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De l’usage de la data offline dans l’environnement onl...

Partie 1 : Petit retour sur l’évolution des supports et solutions de ciblage publicitaire Jusqu’au XIXème siècle, l’affichage mural et la distribution de tracts constituaient les seuls moyens de promouvoir produits ou évènements. Depuis 1836 et l’insertion des premières annonces commerciales moyennant une contre partie financière dans le journal...

Lire l'article De l’usage de la data offline dans l’environnement online pour un ciblage pluri média plus cohérent (Partie 1)
La vue client unique, un challenge crucial pour la réu...

Aujourd’hui toutes les entreprises démultiplient leurs canaux de contacts pour collecter plus de coordonnées clients et prospects (Magasins, centre d’appels, applications pour smartphones et tablettes, réseaux sociaux…) et communiquer avec eux. Cet environnement cross canal a pour conséquence d’augmenter drastiquement le volume de données qui se trouvent dans les...

Lire l'article La vue client unique, un challenge crucial pour la réussite de sa stratégie CRM
Comment améliorer son lead management ?...

Il n’y a pas si longtemps en arrière, les équipes commerciales étaient livrées à elles-mêmes pour orienter leur prospection commerciale. Des managers segmentaient leur marché et lançaient leurs équipes de vente seules à l’assaut de cibles prospects identifiées. Les services marketing, quand à eux,  se contentaient de gérer les lancements de...

Lire l'article Comment améliorer son lead management ?
Pourquoi segmenter sa base clients BtoB ?...

Tout d’abord, en quoi consiste une segmentation de la base clients ? Segmenter sa base clients consiste à créer des groupes de clients homogènes. Les variables utilisées pour définir la segmentation peuvent être les caractéristiques de l’entreprise (par exemple : sa taille, sa localisation géographique) ou bien les données...

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Vue client unique au cœur de la fidélisation...

Pur concept marketing, la vue client unique appelée également “vision 360°” réside dans l’aptitude d’une organisation à regrouper l’ensemble des informations clients de son système d’information sur les différents canaux. Dans un environnement de plus en plus multi canal, obtenir une vue client unique est un enjeu majeur pour...

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Edition 2012 du « Digital Marketer » Report : Dernière...

Experian Marketing Services a la plaisir de vous annoncer la sortie de l’édition 2012 du « Digital Marketer » Report. Cette année, nous vous proposons de découvrir : – Les dernières tendances en termes de stratégies marketing digital, – Des solutions concrètes pour engager activement vos clients quelque soit le...

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Email et SMS au service de la digitalisation dans le s...

Lorsque l’on évoque le terme « digital », on pense davantage pure player, e-commerce, gaming… qu’assurances ou mutuelles. Pourtant les directions marketing du secteur ont pris conscience depuis longtemps de l’utilité du digital. C’est particulièrement vrai quand à l’utilisation de l’email marketing et du sms marketing. Ces deux canaux...

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Redéploiement géographique de la force de vente...

Imaginons au sein d’un groupe la fusion de deux de ses filiales ayant la même activité. A quelle logique de redéploiement géographique de sa nouvelle force de vente le groupe doit-il se fier ? Comment mieux mailler le territoire ? Quelles sont les complémentarités des portefeuilles potentiels de clientèles...

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