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BtoB : Comment maximiser la dépense de ses clients ?...

Vos clients utilisent en général de multiples fournisseurs pour répondre à leurs besoins. L’un des premiers leviers de croissance pour vous consiste donc à augmenter la part du besoin que vous couvrez. La première possibilité qui s’offre à vous est de repérer les clients dont le potentiel de dépense...

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Les problématiques liées aux emails de service...

Conséquence d’une chaîne d’actions de l’internaute sur un site web, l’email de service (ou email « one to one » ou email transactionnel) est très attendu par l’utilisateur. Qu’il s’agisse d’une confirmation d’inscription, d’une confirmation de commande ou encore d’une information relative à l’expédition d’un produit, ces emails de service se...

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De l’usage de la data offline dans l’envir...

Partie 2 : Vers un message et un ciblage pluri média cohérent Les sociétés spécialisées dans le traitement de l’information construisent des référentiels de consommateurs et proposent à leurs clients des outils d’analyse pour mieux connaître, comprendre et appréhender leurs clients ou prospects. Ces référentiels permettent ainsi de développer des...

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Le Multitouch Attribution pour une juste prise en comp...

La plupart du temps, les modèles actuels de rémunération webmarketing attribuent la vente à la dernière source de trafic visitée, selon la règle du dernier cookie implémenté. Malheureusement cette approche est particulièrement injuste à l’égard de l’ensemble des acteurs ayant contribué à cette vente : les solutions Multitouch Attribution...

Lire l'article Le Multitouch Attribution pour une juste prise en compte des modèles de rémunération.
Recouvrement des créances : de l’utilité de connaître ...

Les clients peuvent être segmentés selon différents critères, et l’un de ces critères peut être la typologie de payeur. En effet : – Certains clients seront toujours à jour dans leurs paiements, – D’autres toujours en retard tout en restant de bons payeurs, – Alors que certains auront des...

Lire l'article Recouvrement des créances : de l’utilité de connaître la typologie payeur de ses clients
Email marketing : l’importance de la gestion des abonn...

En emailing, il vaut mieux privilégier la qualité des données à la quantité. Contrairement à ce qu’il est couramment perçu, une base d’adresses email volumineuse n’est pas forcément synonyme de performances. Il est, au contraire, préférable d’avoir une base d’abonnés plus petite mais composée d’abonnés actifs. Les abonnés actifs...

Lire l'article Email marketing : l’importance de la gestion des abonnés inactifs
Les panneaux Girouette : bientôt le “géomarketin...

A Lyon, sont récemment apparus les panneaux Girouette, panneaux de signalisation urbaine diffusant ce que les internautes publient via Twitter. Concrètement, un bon plan shopping à partager, une exposition en cours, toute information qui peut à présent être géolocalisée et transmise en wi-fi au panneau le plus proche et...

Lire l'article Les panneaux Girouette : bientôt le “géomarketing participatif” ?
Accueillir ses nouveaux abonnés en 3 emails...

Apprenons à accueillir les nouveaux optins avec les honneurs ! Trop souvent, ceux qui acceptent de recevoir des newsletters pour se tenir informé de nos produits et services sont gratifiés d’un simple email de confirmation. Le programme de bienvenue par email semble une évidence pour la plupart des responsables...

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Etude sur les entreprises à croissance rapide du Royau...

Le resserrement du crédit bancaire et la récession ont touché très fortement le développement des PME* au Royaume-Uni. Pourtant, elles comptent à elles seules les 2/3 des emplois du secteur privé et environ la moitié du chiffre d’affaires. Dans ce contexte, les entreprises à croissance rapide, appelées également «...

Lire l'article Etude sur les entreprises à croissance rapide du Royaume-Uni