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Passer de l’emailing de masse à l’emailing individuali...

Il paraît que l’ère du mass mailing est révolue depuis fort longtemps; même si la réalité est plus nuancée, il est vrai que les services marketing cherchent à atteindre la cible au plus près de ses attentes et donc transmettre le bon message à la bonne personne au bon...

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La connectivité de votre plateforme emailing...

Déjà très connues pour les WebAnalytics (AT Internet, Google Analytics, etc.), les intégrations avec les plateformes emailing se développent de plus en plus jusqu’à vous proposer des interconnexions avec vos outils de travail. En effet, votre plateforme emailing évolue et est maintenant en mesure de vous proposer des connecteurs...

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Stratégies points de vente : ce que les banques ont dé...

Un premier article a synthétisé les défis d’hier et d’aujourd’hui de la banque de détail dans ce qu’ils remettaient profondément et durablement en question la façon de conquérir, développer et maintenir les parts de marché. Ce second article se consacre aux indéniables réussites actuelles de la banque de détail...

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Google shopping : la fin du service gratuit...

Google Shopping est un comparateur de prix gratuit. Il permet un accès privilégié aux catalogues des e-commerçants dans les résultats Google. Illustrés de photo(s), les résultats de la comparaison peuvent être classés par prix et par popularité. Google a annoncé sur son blog, en mai dernier, la fin de...

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Le ciblage Display : la solution de rétention client d...

Le marché des Télécoms en France a été bouleversé ses 10 dernières années, avec l’essor de la téléphonie mobile et le déploiement de la distribution online. Aujourd’hui, on recense près de 70 millions d’abonnés mobile en France. Plus particulièrement depuis ces derniers mois, avec l’arrivée de Free en tant...

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L’importance de l’HTML en email marketing...

Entretien avec Antoine Charlet, Directeur Artistique chez Experian Marketing Services. Quelles sont les missions de votre service ? 80% de notre temps est consacré à la réalisation de créations graphique/HTML pour nos clients et 20% du temps restant est dédié à l’interne pour la création de communications, d’aides à...

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BtoB : Comment anticiper et prévenir la perte de ses c...

Certains clients cessent de l’être. Comment les repérer avant qu’il ne soit trop tard ? Et que faire ? Après avoir réalisé un modèle d’attrition, il vous sera possible de repérer les clients qui ont un risque de défaut élevé, à savoir, de fortes probabilités de mettre fin à la relation....

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Stratégies points de vente : ce que veulent les banque...

PARTIE 1 / FAIRE FACE À DE NOMBREUX DÉFIS Comme toute entreprise de service, les banques ont eu et ont encore à adapter en permanence leurs offres mais aussi le mode de distribution de celles-ci en associant toujours plus le client à la production du service final. DÉFIS D’HIER...

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Le bestiaire des entreprises...

Au début des années 80, un économiste américain, David Birch, développait une classification novatrice des entreprises se basant sur la création d’emploi : Birch’s Bestiary. Approche brillante qui démontrait que l’essentiel des créations d’emploi aux Etats-Unis provenait d’entreprises de taille moyenne, à forte croissance : les « gazelles » qu’il distinguait des...

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