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La qualité des adresses email :
un élément clé po...

Aujourd’hui encore, trop peu d’entreprises se soucient de la qualité des adresses email en base, dans le cadre de leurs campagnes marketing; nous l’avons constaté dans notre dernier benchmark de l’emailing, avec des taux de NPAI compris entre 1,69% et 9,13% en fonction des secteurs. En effet, il est...

Lire l'article La qualité des adresses email :
un élément clé pour booster le retour sur investissement de ses campagnes marketing de fin d’année
Quand campagne américaine rime avec augmentation du eC...

Une information lue sur le site mediapost.com On a constaté ces derniers mois, et en particulier ces dernières semaines, lors de la dernière ligne droite avant la réélection de Barack Obama, de fortes fluctuations des eCPMs dans les places de marché RTB (Real Time Bidding). Des rapports de Rubicon Project...

Lire l'article Quand campagne américaine rime avec augmentation du eCPM
L’omni canal et le Customer eXperience Management (CXM...

Le multi canal enfin installé dans la stratégie des services marketing, le voilà bientôt destitué par l’omni canal. Certains peinent encore à proposer le bon message, au bon moment, à la bonne personne, voici l’impératif du bon canal. Et puisque le client est devenu le maître de la relation...

Lire l'article L’omni canal et le Customer eXperience Management (CXM) détrônent le multi canal et le CRM !
Analyse financière et benchmark entreprise...

Dans un contexte économique encore fragilisé par plusieurs années de crise, les analyses financières (également appelées diagnostics financiers) sont nombreuses et en constante évolution. Ce sont des outils performants d’aide à la décision, qui permettent d’améliorer la gestion de l’entreprise, d’effectuer des comparaisons avec d’autres entreprises du même secteur...

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Connaissance des usages et habitudes de consommation d...

L’intérêt d’enrichir une base de données clients dans le but de qualifier le client n’est plus à démontrer. Vous pouvez matcher une base clients avec un référentiel et ainsi identifier des populations homogènes au sein de cette nouvelle base pour aboutir à la création de segments qualifiables par des...

Lire l'article Connaissance des usages et habitudes de consommation de sa base de données clients
Benchmark des performances de l’email marketing...

Le benchmark des performances de l’email marketing du 1er semestre 2012, publié par Experian Marketing Services, vient de sortir. Voici un petit comparatif des performances par rapport au benchmark du 2nd semestre 2011 : Les évolutions positives : Pure-Player : Bon semestre pour ce secteur qui poursuit sur sa...

Lire l'article Benchmark des performances de l’email marketing
Stratégie marketing B2B : comment maximiser la valeur ...

Il existe plusieurs moyens de maximiser la valeur de sa base clients B2B tout au long du cycle de vie des clients : – Conquérir des clients à fort potentiel (en savoir plus) – Maximiser pour chaque produit détenu la part du besoin couverte par sa société (en savoir...

Lire l'article Stratégie marketing B2B : comment maximiser la valeur de sa base clients ?
Et ils eurent beaucoup de publicités ciblées… avec l’o...

Cet été, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition dans l’univers « déclaratif » de Facebook, à savoir la possibilité d’annoncer une naissance. A travers cette nouvelle option, il est dorénavant possible pour une femme enceinte d’annoncer qu’elle attend ou qu’elle vient d’avoir un enfant, nouvelle ô combien porteuse de joie...

Lire l'article Et ils eurent beaucoup de publicités ciblées… avec l’option nouveau-né de Facebook
Connaître son empreinte marché pour accroître son posi...

Les équipes de direction et les équipes commerciales ont, en général, une vision interne relativement claire de ce à quoi ressemblent leurs clients; ce qu’elles ignorent toutefois, c’est si le profil de leurs clients est représentatif du marché total ou si leurs clients font partie d’un marché très spécifique....

Lire l'article Connaître son empreinte marché pour accroître son positionnement en B2B