Articles récent

Loading...
Pourquoi les réseaux sociaux doivent être intégrés dan...

En 2013, les retailers devraient consacrer 28% de leur budget marketing aux réseaux sociaux. Un investissement exponentiel qui n’a cessé de croître au fil des années (21% en 2012). Cependant, l’étude Vanson Bourne annonce un frein dans la dynamique et révèle que les marketeurs comptent limiter leurs actions sur...

Lire l'article Pourquoi les réseaux sociaux doivent être intégrés dans la stratégie cross-canal ?
Benchmark des performances de l’email marketing ...

Le benchmark des performances de l’email marketing du second semestre 2012 réalisé par Experian Marketing Services vient de sortir. Petit comparatif par rapport au benchmark de l’emailing du 1er semestre 2012 : Les évolutions positives : Banque/Assurance : Déjà très bon au premier semestre, ce secteur poursuit sa lancée et...

Lire l'article Benchmark des performances de l’email marketing (période : S2 2012)
Consommateurs de 2013 : saurez-vous déjouer le labyrin...

Savez-vous comment vos clients entrent en contact avec vous ? Cultivez-vous les liens sur les bons canaux ? Utilisez-vous les bons leviers marketing pour guider vos contacts ? Experian Marketing Services vous propose de découvrir dans l’infographie suivante comment déjouer le labyrinthe cross-canal du parcours d’achat des consommateurs de 2013 : Achats cross-canal, usages...

Lire l'article Consommateurs de 2013 : saurez-vous déjouer le labyrinthe du cross-canal ? (infographie)
Email Responsive Design : un affichage optimal des ema...

De nos jours, l’email marketing est l’un des outils marketing les plus efficaces. Compte tenu de l’utilisation croissante des terminaux mobiles, l’importance de l’email comme canal principal de communication marketing ne cesse d’augmenter. Parmi toutes les activités pratiquées sur leurs Smartphones, la consultation de leur messagerie email est l’activité...

Lire l'article Email Responsive Design : un affichage optimal des emails sur tous les terminaux mobiles
Le drive, canal hybride pour la grande distribution...

La pratique du drive s’est beaucoup développée sur les dernières années. Le nombre de points « drive » s’est envolé, en dépassant le millier en 2012. Le drive, un usage qui se démocratise ? Une enquête récemment menée par le cabinet indépendant Research Now pour Experian Marketing Services conforte...

Lire l'article Le drive, canal hybride pour la grande distribution
Pourquoi les données Contacts sont-elles aussi précieu...

99% des entreprises déclarent disposer d’une stratégie en matière de gestion de la qualité des données Contacts. Ce chiffre est univoque sur la prise de conscience par les entreprises de la nécessité de fiabiliser les informations contenues dans leurs bases de données (email, adresses postales, etc.). Du légitime souhait d’être en...

Lire l'article Pourquoi les données Contacts sont-elles aussi précieuses pour les entreprises ?
Quelles sont les tendances clés du marketing digital p...

Les responsables marketing vont être confrontés à de nombreux défis en 2013. Les consommateurs d’aujourd’hui sont des acheteurs ultra-connectés et multi-équipés, obligeant les responsables du marketing digital à adapter et/ou faire évoluer leurs messages afin de les atteindre, quelque soit le canal employé et cela, tout au long du...

Lire l'article Quelles sont les tendances clés du marketing digital pour 2013 ?
Stratégie cross-canal : peut-on encore vraiment parler...

Une enquête que nous avons récemment menée sur plus de 8000 répondants nous a beaucoup appris sur les comportements d’achat des consommateurs en 2013. D’après les résultats de l’étude, 95% des consommateurs ont déjà fait une recherche sur le web avant d’acheter et plus de 92% des consommateurs ont...

Lire l'article Stratégie cross-canal : peut-on encore vraiment parler de freins à l’achat en ligne ?
Délivrabilité : 10 conseils pour devenir un spammeur h...

Experian Marketing Services vous propose de découvrir dans cette nouvelle infographie 10 écueils à éviter pour ne pas voir vos campagnes emailing blacklistées. Comment améliorer la délivrabilité des campagnes emailing ? » Les bonnes pratiques pour améliorer la délivrabilité des campagnes email marketing : téléchargez le livre blanc. »...

Lire l'article Délivrabilité : 10 conseils pour devenir un spammeur hors pair (infographie)