Articles récent

Loading...
La créativité en email marketing : les bonnes pratique...

Personnalisation, animation ou encore responsive design… la créativité en email marketing semble sans limites, et chaque année de nouvelles idées émergent et font le succès des marques qui les ont testées, renforçant la relation client. Pour en mettre plein les yeux à vos abonnés, l’heure est à l’audace. Halte donc...

Lire l'article La créativité en email marketing : les bonnes pratiques pour renforcer votre relation client
Lumière sur… Simon Wemel, Head of Operations and Engin...

A 36 ans, Simon travaille depuis les bureaux lillois d’Experian Marketing Services. Il a rejoint la société en 2011 en tant que Head of Operations and Engineering France et s’occupe désormais de l’EMEA depuis plus d’un an. Marié, il est également papa de Lilie, qui a 8 ans et...

Lire l'article Lumière sur… Simon Wemel, Head of Operations and Engineering EMEA
Qualité des données : vers une prise de conscience des...

Le comportement des individus à l’égard des marques a profondément muté ces dernières années. Leur manière d’interagir ne cesse d’évoluer notamment grâce au progrès technologique et au recours à la personnalisation. Cette digitalisation est sans aucun doute à l’origine de bouleversements majeurs dans la façon dont les entreprises traitent aujourd’hui...

Lire l'article Qualité des données : vers une prise de conscience des grandes entreprises en 2015 ?
Marketing piloté par la donnée : cap sur la qualité d...

Experian Marketing Services a mandaté le cabinet indépendant Dynamics Market, pour mener son enquête annuelle sur la gestion de la qualité des données par les entreprises dans le cadre de leur stratégie de marketing piloté par la donnée. Les résultats, présentés dans le livre blanc « Qualité des données en 2015:...

Lire l'article Marketing piloté par la donnée : cap sur la qualité des données en 2015 ! (Infographie)
Qualité des données en 2015 : état des lieux et bonnes...

La gestion de la qualité des données est une problématique qui ne vous est sûrement pas étrangère. En effet, elle se trouve désormais bien au cœur des préoccupations des organisations, représentant un véritable enjeu économique. En 2015, quel état des lieux du marché, et quelles leçons en tirer ? Comment fiabiliser...

Lire l'article Qualité des données en 2015 : état des lieux et bonnes pratiques
Data Driven Marketing : les 5 étapes clés [Partie 3]...

Le Data Driven Marketing* -ou marketing piloté par la donnée– représente aujourd’hui un enjeu fondamental pour les organisations dans la mise en place de leur stratégie marketing. Les données sont partout, et savoir les maîtriser et les utiliser à bon escient est en train de devenir le nouveau Graal...

Lire l'article Data Driven Marketing : les 5 étapes clés [Partie 3]
Prédictions pour 2015 : les futurs challenges des resp...

2015 est l’année où les marketers devront utiliser leurs données pour améliorer l’expérience client à travers chaque canal. Ashley Johnston, vice-présidente marketing d’Experian Marketing Services, nous expose les challenges auxquels seront confrontés les responsables marketing en 2015. Le premier de ces challenges est de passer d’une organisation en silos...

Lire l'article Prédictions pour 2015 : les futurs challenges des responsables marketing
Comment estimer et augmenter sa valeur client ?...

La valeur client désigne le profit que peut rapporter à moyen ou long terme un même client à votre entreprise. Cela comprend la valeur réelle et la valeur potentielle d’un consommateur. Toute organisation possède son client parfait, la question est : comment l’identifier et tirer profit de sa relation avec...

Lire l'article Comment estimer et augmenter sa valeur client ?
Experian France fait peau neuve sur Linkedin et Viadeo...

Experian France a le plaisir de vous informer de la migration de ses pages initiales vers de nouvelles pages entreprise Linkedin et Viadeo. En effet, dans un souci d’uniformiser notre communication à l’échelle du groupe, nous intégrons les comptes globaux d’Experian sur les deux réseaux sociaux professionnels. Qu’est-ce qui va changer...

Lire l'article Experian France fait peau neuve sur Linkedin et Viadeo !