Articles récent

Loading...
Emailing : Comment faire face au problème des abonnés ...

Lorsqu’un individu s’engage à recevoir les communications emailing d’une marque, il doit être conscient de ce à quoi il souscrit. Il ne faut surtout pas qu’il commence par recevoir des contenus sans cohérence avec ce qui l’a initialement poussé à s’abonner. Soyez donc vigilant : il faut être clair sur...

Lire l'article Emailing : Comment faire face au problème des abonnés inactifs ?
Marketing piloté par la donnée : les 10 questions à vo...

Vous l’avez remarqué, on parle de plus en plus de marketing piloté par la donnée ou Data Driven Marketing. Pour s’adapter et davantage performer, les marketers doivent s’appuyer sur les statistiques de consommation, les indicateurs des campagnes et les données générées en temps réel par les interactions clients. De...

Lire l'article Marketing piloté par la donnée : les 10 questions à vous poser
Fête des Mères : tendances emailing et cadeaux les plu...

Il est temps pour les marketers de mettre leurs pendules à l’heure de la Fête des Mères qui arrive à grands pas. Une opportunité commerciale qui, comme chaque année, doit être bien préparée. Pour vous, Experian Marketing Services dévoile quelques indices sur les profils types de mamans, ainsi que les...

Lire l'article Fête des Mères : tendances emailing et cadeaux les plus populaires en 2015
Email marketing & enjeux du cross-canal : notre b...

Quelle a été la place stratégique de l’email marketing en 2014 ? Et quelles sont les perspectives d’évolution pour 2015 ? Comme chaque année, Experian Marketing Services a mené son enquête et publiera bientôt les résultats de son benchmark sur les performances de l’email au  niveau européen (France, Espagne, Allemagne). Des chiffres...

Lire l'article Email marketing & enjeux du cross-canal : notre benchmark annuel
Marketing digital : quels sont les challenges et prior...

A quoi sont confrontés les leaders du marketing digital aujourd’hui dans le monde ? Quels sont les défis principaux à relever selon eux, et quel ordre de priorité ont-ils établi en conséquence ? Experian Marketing Services a mené l’enquête, et vous révèle aujourd’hui, dans le Digital Marketer Report 2015, quelles sont...

Lire l'article Marketing digital : quels sont les challenges et priorités des marketers en 2015 ?
Webrooming Vs Showrooming : ce que les retailers doive...

Les retailers ont longtemps craint le Showrooming. Entendons par là les acheteurs qui regardent les produits en magasin, mais qui procèdent à leurs achats ailleurs et le plus souvent en ligne suivant ainsi un parcours client totalement décousu. Dans ce cas de figure, le commerçant « brick and mortar...

Lire l'article Webrooming Vs Showrooming : ce que les retailers doivent savoir
Digital Marketer Report : quoi de neuf en 2015 ?...

Le Digital Marketer Report, publié annuellement par Experian Marketing Services, est sur le point de paraître. Ce livre blanc dresse un panorama des évolutions du marketing digital à l’échelle globale, et propose aux professionnels du secteur de les guider vers des solutions concrètes à l’aide d’outils, chiffres récents et...

Lire l'article Digital Marketer Report : quoi de neuf en 2015 ?
Segmentation client : traitez-vous chaque consommateur...

La segmentation client doit aujourd’hui être à la source de toute réflexion marketing. Tous les acteurs du milieu s’accordent à dire qu’il n’existe pas «une» solution miracle qui convienne à l’ensemble des clients. Il est largement admis que l’envoi de communications de masse est loin d’être la meilleure stratégie à adopter. En effet, inonder le...

Lire l'article Segmentation client : traitez-vous chaque consommateur comme un individu ?
Êtes-vous un champion en matière de gestion de la qual...

Dans notre environnement marketing actuel, les données sont d’une valeur inestimable, représentant une composante stratégique de la réussite. Cette prise de conscience réelle des organisations à propos de la qualité des données est pourtant en décalage avec les mesures stratégiques menées en matière de gestion de ces données. En effet,...

Lire l'article Êtes-vous un champion en matière de gestion de la qualité des données ?