Articles récent

Loading...
Data Management : Quel rôle pour le Chief Data Officer...

En tant que marketers, nous souhaitons tous bénéficier d’une compréhension et d’une maîtrise parfaite des données que nous collectons pour pouvoir comprendre notre audience et lui offrir la meilleure expérience possible. Au-delà d’être profitable aux clients, un data management performant est également bénéfique à l’entreprise. Seulement, la plupart des...

Lire l'article Data Management : Quel rôle pour le Chief Data Officer ?
Data : la clé du brand storytelling...

Le storytelling représente une superbe opportunité de capter une audience, de la divertir, de l’engager, et par ce biais, la fidéliser. Raconter une histoire autour de sa marque est si important -pour les raisons précitées- et si stimulant, que 46% des professionnels du marketing interrogés dans notre dernière édition...

Lire l'article Data : la clé du brand storytelling
La priorité pour 2015 : la vue client unique !...

Aucun d’entre nous ne se réveille le matin en se disant “Tiens, aujourd’hui, je vais être un client mobile ou un client email.”. Les consommateurs ne pensent évidemment pas au canal. Malgré cette bonne compréhension de l’environnement du consommateur, les directions marketing continuent à adopter une approche très large...

Lire l'article La priorité pour 2015 : la vue client unique !
Collecte de données : invitez vos clients à se confier...

Vous connaissez les bons réflexes à adopter pour une collecte de données fiables et précises. Mais la problématique avant tout est d’inciter vos clients et prospects à les partager avec vous. Comment s’y prendre ? Opportunité : la collecte sur le lieu de vente Pour les marques avec pignon sur rue,...

Lire l'article Collecte de données : invitez vos clients à se confier !
Data Driven Marketing : 5 tactiques pour des données d...

Aujourd’hui, pour adopter une stratégie Data Driven Marketing* performante, il faut s’inscrire dans une démarche de collecte précise et immédiate des informations clients, et s’efforcer de les compléter et consolider par des données tierces autant que possible. Comment, en tant que marketer, peut-on adopter ces automatismes et exercer un...

Lire l'article Data Driven Marketing : 5 tactiques pour des données de qualité
L’échange équitable : informations Vs personnalisation...

La personnalisation des communications pour créer une vraie expérience de marque est désormais un devoir pour nous autres, professionnels du marketing. En effet, la plupart des clients donnent volontiers aux marques beaucoup d’informations. Certaines enseignes recueillent les noms, les dates d’anniversaires, la localisation en plus des coordonnées classiques comme une adresse...

Lire l'article L’échange équitable : informations Vs personnalisation
Fête des Pères : les tendances à prévoir pour 2015...

Après les Mamans, honneur à ces messieurs ! La Fête des Pères c’est pour bientôt, et les opportunités sont belles pour les marketers. Que peut-on retenir de la période 2014 ? A quoi s’attendre en 2015 ? Experian Marketing Services a publié, aux Etats-Unis, un rapport sur le sujet : le “Father’s...

Lire l'article Fête des Pères : les tendances à prévoir pour 2015
Digital Marketer Report 2015 : les plus grands défis d...

Le Digital Marketer Report 2015 est sorti ! Découvrez, dans notre édition annuelle (en anglais), les chiffres clés de notre enquête, menée auprès de professionnels du marketing digital dans le monde entier afin d’identifier les principaux obstacles, les priorités et les challenges auxquels le secteur doit faire face. Vous accéderez...

Lire l'article Digital Marketer Report 2015 : les plus grands défis des marketers (Infographie)
Emails : Microsoft déploie son Clutter…pas de pa...

Microsoft a annoncé fin mai une mise à jour d’Outlook.com basée en partie sur des fonctionnalités déjà présentes sur Office 365 mais touchant donc un public plus professionnel. Un échantillon d’utilisateurs en profite déjà et il est fort probable que ces nouveautés s’étendent à l’ensemble de la communauté dans...

Lire l'article Emails : Microsoft déploie son Clutter…pas de panique !