Loading...

Return Path : retour sur la certification du domaine d’envoi

En mai 2016, Return Path avait annoncé le lancement de leur nouveau programme de certification du domaine d’envoi.

Vous aviez peut-être manqué cette nouveauté ? En tant que partenaire de Return Path, nous vous proposons de vous en rappeler les points clés.

En effet, après la certification d’IP (i.e du volume d’email transitant par des IP dédiées données), Return Path est à présent capable de certifier les volumes d’email expédiés à partir d’un domaine d’envoi.

Cela donne la possibilité aux annonceurs sur IP partagées de bénéficier des avantages de leur programme de certification.

Il faut bien sûr remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir poser candidature. Si votre ESP (Email Service Provider) est partenaire Return Path, il devrait pouvoir vous faire bénéficier de conditions d’accès préférentielles à ce service.

Cette certification des domaines d’envoi permet également un suivi plus fin de ses flux à ceux qui bénéficient déjà de la certification de leurs IP.

Rappelons que le recours à des IPs partagées se justifie souvent par un volume d’envoi plus modeste, et/ou une irrégularité des envois. Plusieurs annonceurs partagent un groupe d’IPs ce qui leur permet de pouvoir constituer et maintenir une réputation de ces IPs auprès des FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Le programme de certification Return Path permet, entre autres, de voir ses messages mieux délivrés (+18% en moyenne[1]) auprès des adresses Microsoft (Hotmail, Live, MSN, Outlook) que ce soit en termes d’arrivée en boite de réception, mais également de pré-chargement des images présentes dans vos emails.

930x420-3steps-dataquality

Pour en savoir plus sur la certification du domaine d’envoi par Return Path, contactez nos équipes d’expert.

[1] https://returnpath.com/newsroom/return-path-launches-domain-based-email-certification-solution/