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Et vous, qu’avez-vous de prévu pour la fête des mères ?

Cette année encore la fête des mères est sur tous les marronniers des marketers ! Des fleurs à acheter, un parfum ou des produits de beauté à commander, un restaurant à réserver- vous connaissez la chanson, n’est-ce pas ? Et si vous lisez ceci, sachez qu’il y a aussi d’autres questions à se poser, comme trouver la façon dont vous pouvez booster vos ventes avec vos campagnes marketing spéciales fêtes des mères !

D’après un sondage publié par LSA, les français adultes seraient près de 70,8% à penser souhaiter la fête des mères le 28 mai prochain ! Il est dans votre intérêt de rebondir sur cet évènement pour mettre en avant vos produits et services.vignette-fete-des-meres

Nous avons listé pour vous et votre marque, les lignes directives à suivre pour optimiser vos campagnes à cette occasion :

  • Soyez présents via le e-commerce. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à chercher et même acheter un cadeau sur Internet ! La fête de mères n’y échappe pas ; à la recherche du cadeau original, qui pourra faire plaisir, les clients sont prêts à dépenser davantage en ligne !
  • La segmentation des profils cibles doit être affinée : jeune maman, mère de famille nombreuse, pères depuis peu qui souhaitent faire plaisir à leur compagne, maman moderne, traditionnelle ou aventurière… Chacune de ses cibles a sa propre appétence et sensibilité. Identifiez en amont la cible que vous souhaitez atteindre et adaptez votre discours.
  • Soyez simple, mais efficace ! Proposez à vos clients des offres généreuses et facilitez l’accès aux produits sur votre site internet : ne perdez pas de vue que l’objectif premier de votre cible est acheter/commander/souscrire !
  • Planifiez vos actions dans le temps, et ce dès à présent. On constate qu’une grande majorité des recherches liées à cet événement sont faites 5 semaines avant la date de la fête des mères. Commencez dès maintenant à mettre en avant vos produits identifiés sur votre page d’accueil où via une campagne email dédiée.
  • Analysez les retombées de vos actions (taux d’ouverture, de clics, de commande) pour vos prochaines opérations marketing de ce type. La fête des pères a lieu dans la foulée, le 18 Juin 2017.

Nous déclarons la saison des « Et vous, qu’avez-vous de prévu pour la fête des mères ? » ouverte !

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