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Les tendances sont sans avenir : créez-vous un chemin clair vers le succès !

Chemin vers le succès

Nous avons pu observer de nombreux changements dans l’univers du marketing digital. Il y a près de vingt ans, la plupart des marketers, ne connaissaient que les quatre P (prix, produit, promotion et place). Nous avions l’habitude de chercher des idées et de les exécuter sur quelques canaux bien définis. Les développeurs ont eu tendance à développer des logiciels conçus autour des exigences des chefs de projet et ingénieurs, qui se félicitaient lorsqu’un projet était approuvé, livré à temps et dans le budget imparti (avec peu ou pas de bugs).

Puis nous sommes entrés dans une nouvelle ère digitale. Et les limites entre le marketing et la technologie sont devenues floues.

Cette fusion du marketing et de la technologie exige beaucoup plus de responsabilités partagées et une connaissance plus approfondie des deux domaines. Les marketers doivent s’intéresser de plus près aux technologies et apporter leur soutien afin de toucher les clients versatiles et insaisissables. Les développeurs doivent, quant à eux, comprendre les concepts fondamentaux du marketing et s’ouvrir à de nouvelles approches conceptuelles permettant la résolution de réels défis marketing. Si l’une ou l’autre de ces parties prenantes dit «ce n’est pas mon travail» et refuse d’apprendre, la capacité de la marque à offrir une expérience cohérente axée sur le client, en souffrira.

Au final, peu importe le nombre de systèmes mis en place, les êtres humains – que ce soit votre équipe ou vos clients – guident les programmes. Cela dit, le développement personnel – cours,  livres, blogs ou networking – est essentiel et est quelque chose que vous DEVEZ faire, que vous soyez chargé de campagnes marketing ou chef de produit.

Nous avons listé pour vous les bonnes pratiques pour apprendre, développer ses compétences et se démarquer des concurrents :

1.Assister aux webinars :

Il y a aujourd’hui de nombreux webinars, présentés sous diverses formes, dans des domaines spécifiques, y compris sur le marketing contextuel et les tests.

Astuce: Essayez de ne pas effectuer d’autres tâches pendant le webinar, pour être certain que vous êtes complètement immergé dans le contenu.

2.Assister à des conférences de votre industrie :

Dirigez-vous vers ceux qui parlent votre langue. Inspirez-vous et mettez-vous au défi en apprenant ce qu’ils font dans leurs propres secteurs, et en vous le réappropriant en fonction de votre cible.

3.Blogs, livres blancs:

Au moins deux fois par semaine, prenez le temps de lire des avis et ouvrages d’experts. Le but ici est de se confronter à d’autres idées. Mais rappelez-vous, vous ne connaîtrez ces idées qu’en vous exposant délibérément à elles.

4.Renforcez vos relations en interne

Connaitre les gens qui vous entourent est important dans une organisation. Vous en apprendrez plus sur les personnalités et les rôles grâce à vos collègues qui communiquent avec votre cible à travers d’autres canaux. En principe, vous serez en mesure de partager vos ressources, d’être inspiré et d’optimiser votre efficacité.

N’oubliez pas – vous êtes une partie importante du succès de votre entreprise et, tout comme votre stratégie marketing et les améliorations technologiques, vous devez également vous-même continuer à vous développer.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez nos livres blancs et inscrivez-vous dès maintenant à nos prochains évènements marketing.