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Soldes Hiver 2017 : tout pour réussir vos campagnes d’emailing !

mobile best practicesEn cette période de soldes, nul besoin de vous annoncer la couleur. Le volume de vos ventes dépend tout particulièrement de l’expérience client que vous offrez. Il est vital d’exploiter au mieux cette période à fort enjeu en adoptant une stratégie emailing qui répondra aux attentes de vos clients.

Ciblez votre audience avec précision

Afin d’interagir pertinemment en temps réel avec les consommateurs, les marketers devront renforcer leurs connaissances sur leurs usages. Ainsi, ils pourront prendre des décisions éclairées sur les personnes à cibler, les canaux à utiliser et les meilleures manières de susciter l’engagement de leurs clients.

Des technologies peuvent vous aider à personnaliser votre stratégie d’email marketing en se basant sur des insights qui augmenteront votre pertinence et votre ROI.

Plutôt que d’envoyer 6 emails par jour pour rester en top position de la boite de réception pendant les soldes, doublez vos efforts en privilégiant une audience ciblée. La mise en place d’outils de segmentation est essentielle pour une stratégie cross-canal optimale. Par exemple, au lieu de dire à un abonné, qu’une remise de 40% est disponible sur l’ensemble du site, essayez de personnaliser l’offre pour qu’elle corresponde aux catégories qui l’intéressent et qui ont déjà suscité des achats ou une visite avec un intérêt marqué. Cela pourrait s’illustrer ainsi : « 40% de remise sur les manteaux ! ».

Segmentez votre base de données puis réalisez plusieurs campagnes pour chaque cible avec des offres adaptées. Plus vous ciblerez juste, meilleure sera la conversion de vos abonnés en clients. Seule cette intelligence marketing peut faire la différence aux yeux du consommateur : adressez-lui des offres cohérentes à travers des messages personnalisés.

Profitez de chaque interaction pour fidéliser vos clients

Vos consommateurs connaissent les remises pratiquées lors de la période des soldes, mais que savent-ils vraiment sur vous ? Pourquoi devraient-ils rester fidèles à votre marque ?

Les bonnes questions à se poser :

  • Comment mes clients sont-ils récompensés pour leur fidélité ?
  • Quelles plateformes utilisent-ils pour poster leur avis sur mes produits ?
  • Pourquoi les consommateurs choisissent-ils ma marque plutôt qu’une autre ?
  • Les visiteurs de mon site web peuvent-ils s’inscrire à différentes alertes SMS ?

Ne  relâchez pas vos efforts pendant toute la durée des soldes

Jour J des soldes, premier week-end, nouvelle démarque, derniers jours avant la fin des soldes : chaque étape est importante et consiste en une opportunité incontournable pour capter de nouveaux acheteurs et d’augmenter vos ventes tout au long de la période.

Le programme d’emailing de bienvenue est primordial pour tisser des liens avec un contact. Celui-ci peut être composé d’un email unique, appelé welcome email, ou d’une série d’emails, la welcome serie.

Enfin n’oubliez pas que les données récoltées sont essentielles pour l’optimisation de vos campagnes d’emailing : Prénoms, achats effectués, paniers abandonnés, localisation, remerciements… nombreuses sont les possibilités pour entretenir un lien et générer une expérience client  unique.