Loading...

Data-driven marketing : où en sont les organisations en 2016 ?

Mini SmartphonesDeux ans après la première édition « Panorama des tendances marketing en Europe »,  nous avons reconduit cet été notre enquête pour analyser les évolutions, et les stratégies actuelles des entreprises en matière de marketing cross-canal.

Menée auprès de 220 répondants à travers trois pays (Allemagne, Espagne et France), cette enquête a permis de collecter les avis des professionnels issus de tous les secteurs d’activité.

enquete ddm 2016

Les principaux résultats obtenus auprès du panel européen sont repris à travers un nouveau livre blanc : « Du marketing cross-canal au data-driven marketing, quel chemin ont parcouru les organisations en 2016 ? ».

Vous y découvrirez :

  • les canaux utilisés par les entreprises pour vendre ou pour communiquer avec leurs contacts,
  • l’efficacité perçue par les marketers pour les différents leviers de communication,
  •  l’organisation marketing des entreprises et leurs stratégies,
  • les principaux challenges et perspectives marketing des organisations.

D’après vous, combien de canaux de communication les entreprises utilisent-elles en moyenne pour interagir avec les consommateurs ? Quel est le canal le plus utilisé par les organisations pour vendre ?  Quel levier marketing est jugé le moins rentable ? Combien d’entreprises ont réellement atteint le stade de sophistication du marketing cross-canal ou du data-driven marketing ?

Pour découvrir en détail les réponses à toutes ces interrogations, et bien plus encore, téléchargez gratuitement le livre blanc sur le data-driven marketing en 2016.