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5 mythes sur les DMP – Partie 2

Découvrez la suite de notre article “5 mythes sur les DMP”. Vous pouvez également consulter la première partie.

Mythe 3 : Une DMP, c’est uniquement pour les « first party data »

Oui une DMP utilise les fameuses « first party data ». Ces données qui sont également les plus précieuses puisqu’elles sont à la source même de vos insights. Elles sont importantes oui. Néanmoins pour exploiter au maximum les « first party data », vous avez besoin des « second » et « third party data » pour les compléter.

Une DMP ne serait donc pas si utile si elle n’autorisait pas l’utilisation des données d’autres sources n’est-ce pas ?  Non une DMP est là pour ingérer vos « first party data » et toutes vos « second » et « third party data » dont vous avez besoin pour créer des insights.

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Les DMP regroupent les données de différentes sources, pas seulement les « first party data » !

Mythe 4 : Une DMP, ça crée des risques pour mes données

Une inquiétude importante des marketers : la sécurité des données.

Ne pas complétez vos « first party data », c’est ne pas les exploiter correctement. Pour en tirer le maximum, vous devez les partager avec un prestataire de confiance dans le but d’optimiser vos prochaines actions marketing. Pour ce faire, vous devez les combiner et les confronter à d’autres sources.

Oui, dépasser cette anxiété est nécessaire même si ce n’est pas simple ! Le conseil que nous pouvons vous donner, c’est de vous renseigner sur la qualité et les protocoles de sécurité des différents prestataires. Écartez-vous des offres à risque mettant en avant des coûts très bas et travaillez avec un prestataire ayant un passé, une expérience que vous pouvez juger, mesurer.

Mythe 5 : Une DMP, c’est uniquement pour les experts et les génies de la donnée

Inutile de se mentir, le marketing d’aujourd’hui est un monde complexe. Les personnes sont complexes et parfois malgré nous, nous devons nous même nous rendre complexe pour communiquer efficacement avec eux.

Il est vrai que même si un fournisseur vous donne accès à une DMP et que vous pouvez, en pratique, comprendre des éléments et l’utiliser. Pour l’employer efficacement, vous devriez prendre du recul et considérer de collaborer avec des personnes ayant une expertise avérée pour en utiliser pleinement le potentiel.