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Sortie du livre blanc « Email Marketing & Expérience Utilisateur »

benchmark email marketing 2016Vous scrutez avec attention l’évolution de vos performances en email marketing. Vous aimeriez pouvoir les comparer à celles de vos pairs, pour détecter vos forces et leviers d’optimisation ? C’est bien normal dans un environnement aussi complexe concurrentiel.

Nous publions aujourd’hui notre tout dernier livre blanc « Email Marketing & Expérience Utilisateur ». Celui-ci présente les résultats d’une étude détaillée, secteur par secteur, pour l’Allemagne, la France et l’Espagne, autour des KPI’s clés pour l’email marketing (NPAI, ouvertures, ouvreurs, clics, cliqueurs, réactivité, moments d’envoi…).

Aperçu de l’étude :

  • Le taux moyen d’emails non aboutis en France est de 3,36%. C’est le secteur des marchés publics qui constate le taux le plus élevé (9,34%) tandis que le secteur de la Mode n’enregistre que 2,19% de taux de NPAI,
  • En france, le taux d’ouvertures est en moyenne de 38,11%, et le taux d’ouvreurs de 22,03%,
  • Le taux de clics moyen est de 5,18%, et le taux de cliqueurs de 3,23%,
  • le jour privilégié d’envoi des campagnes email est le jeudi (19% des campagnes sont envoyées à ce moment-là),
  • Les mois d’octobre à décembre sont les mois où le plus d’emails sont expédiés (10% du volume annuel).

Devez-vous rattraper vos concurrents ou creuser encore plus l’écart concurrentiel ? Devez-vous vous perfectionner davantage vos créations emailing ou plutôt revoir votre stratégie en matière de délivrabilité ?

N’attendez-plus pour le consulter et voir comment vous vous positionnez par rapport à votre secteur, et aux acteurs de votre pays. Téléchargez notre livre blanc.

L’étude comporte également des conseils de nos experts pour vous guider dans votre stratégie afin de tirer profit au maximum de l’email marketing parmi tous vos leviers cross-canal. Délivrabilité, règles d’opt-in, design, scénarisation : découvrez toutes les bonnes pratiques partagées par nos experts allemands, français et espagnols.

benchmark email marketing 2016