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Digital Marketer Report : l’édition 2016 révélée tout prochainement

digital marketer report 2016Le Digital Marketer Report 2016 sera prochainement disponible. Après avoir remporté une récompense aux Etats-Unis en 2015, le livre blanc annuel d’Experian Marketing Services est bientôt de retour !

Ce rapport a pour objectif de cerner les challenges et perspectives des entreprises à travers le Monde. Pour la région EMEA (France, Allemagne, Espagne), une version spécifique du rapport a été éditée, mettant en avant les résultats clés de l’enquête.

Réalisé par les experts d’Experian Marketing Services, le Digital Marketer Report s’appuie en effet sur une étude internationale. Celle-ci a été conduite par un cabinet indépendant et a interrogé 1 190 personnes à travers quatorze pays : l’Australie, le Brésil, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Singapour, la Thaïlande, le Royaume Uni et les Etats-Unis.

Cette année, vous y observerez comment les entreprises plongent dans l’univers du data driven marketing avec un objectif clair en tête : optimiser l’expérience de leurs clients pour une satisfaction accrue.

Découvrez en avant-première cinq tendances pour la région EMEA :

  • Le challenge le plus rencontré par les répondants est « accroître la visibilité par rapport aux concurrents » (pour quasiment un répondant sur cinq).
  • Le top 3 des priorités des marketers pour 2016 sont :

1/  Intégrer des technologies pour automatiser, orchestrer et gérer les interactions cross-canal.

2/ Approfondir la connaissance des besoins, des attitudes et des motivations du client.

3/ Faciliter l’alignement des services dans l’organisation pour devenir « customer centric».

  • 62% des répondants EMEA ont déclaré utiliser le « real-time decisioning »; et lorsqu’ils l’utilisent c’est avant tout pour personnaliser des contenus dans des emails, sur Internet ou dans les applications mobiles (33%).
  • Si la personnalisation est couramment utilisée par les répondants, cette technique n’est pas sans soulever des challenges. Les trois principaux challenges liés à la personnalisation sont la capacité à actionner les données en fonction du timing, les données trop nombreuses, et l’obtention d’une vue client unique.
  • 37% des équipes marketing sont encore scindées selon les différents canaux sur lesquels l’organisation est présente.

Restez connectés pour découvrir très prochainement l’édition 2016 de notre Digital Marketer Report !