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Saint Valentin et email marketing

123x59-loveLa plupart des achats de la Saint Valentin s’effectuent au dernier moment. En gardant ça en tête, nous vous donnons aujourd’hui des astuces de dernière minute afin d’optimiser vos stratégies email marketing pour la Saint Valentin. Pour cela, nous avons analysé 172 marques ayant réalisé des campagnes emailing en Janvier et Février 2015, aux Etats-Unis.

Si les résultats de cette étude nous permettent de dégager des bonnes pratiques, c’est à vous de définir celles qui vous correspondent le plus pour optimiser votre stratégie email marketing. Ainsi nous vous encourageons à mener un benchmark sur votre marque. Puis de tester et mesurer les stratégies ayant suscité le plus d’engagement auprès de vos clients.

Meilleur moment pour activer vos campagnes emailing pour la Saint Valentin

L’année dernière, 73 % des campagnes emailing de Saint Valentin ont été réalisées entre le 1er et le 14 Février. 80 % des emails transactionnels ont été envoyés pendant cette période.

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Le jour de la Saint Valentin rencontre le plus fort taux de transactions : 24%.

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Les mots-clés à succès à employer dans l’objet de vos emails de Saint Valentin

Le taux de transactions des campagnes emailing de la Saint Valentin 2015 était de 0,034%. Les emails qui ont le plus fonctionné ont inclus le mot « Kiss » ou offraient une remise de 20%. Ces 2 types d’emails possédaient un taux de conversion de 0,07%  soit 2 fois plus que la moyenne.

Voici quelques exemples :

« Avec amour : – 20% »

« Un coup de foudre avant l’heure ! Profitez des -20% »

« Un French Kiss étincelant pour la Saint Valentin »

Toutes les campagnes d’email marketing contenant une offre, un pourcentage de remise, une notion d’urgence (exemple : « dernier jour », « dernière chance ») ou le mot « love » ont également rencontré un taux de conversion supérieur à la moyenne. Cela peut vous donner des idées en matière d’email marketing.

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Astuce complémentaire : n’oubliez pas les hommes ! Les emails proposant un cadeau pour « LUI » dans le sujet ont eu un taux d’ouverture 13% supérieur à ceux proposant un cadeau pour « ELLE ».

Que vous soyez elle ou lui, passez une bonne Saint-Valentin 2016 !