Loading...

Qualité des données : les challenges 2016

qualité des données 2016En 2015, les entreprises semblent avoir accordé beaucoup d’importance à leurs données. Soucieuses de pouvoir les transformer en insights, pour bâtir des stratégies marketing ambitieuses, elles ont démontré un intérêt grandissant pour le potentiel que représente la qualité des données.

Mais où en sont-elles en matière de qualité des données ? Quelles avancées dans leur stratégie de data management ? Experian Marketing Services a reconduit son enquête annuelle sur la qualité des données des entreprises, à travers huit pays dont la France.

Les résultats en seront révélés prochainement dans un livre blanc dédié, « Qualité & Gestion des données : tendances marché en 2016 ». Vous en saurez plus sur les erreurs de données les plus fréquentes des organisations et les obstacles internes ou externes rencontrés, lors de l’implémentation d’une stratégie de qualité des données et d’une approche Data Driven Marketing.

En exclusivité, voici quelques résultats clés que vous retrouverez dans l’enquête complète :

  • 60% des entreprises interrogées dans le monde pensent que les données incomplètes ou manquantes sont les données les plus susceptibles de causer du tort aux activités.
  • A travers le monde, les organisations pensent qu’elles pourraient augmenter leurs ventes de 29% si toutes leurs données étaient parfaitement fiables.
  • 94% des organisations ont rencontré des obstacles internes dans l’amélioration de la qualité des données clients.
  • 78% des entreprises interrogées déclarent que le data management est géré par de multiple interlocuteurs dans leur organisation, plutôt que par un spécialiste de la donnée.

qualité des données 2016

Pour en savoir plus, restez attentifs ! Le livre blanc sera téléchargeable début mars sur notre site.