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40 stats marketing à méditer – Partie 2

graphiqueSuite à notre première partie, nous vous proposons en ce début de semaine la partie 2 des 40 stats marketing à méditer !

Nous avons souhaité mettre en avant des statistiques qui montrent l’importance d’être à l’écoute des tendances, des pratiques et des évolutions technologiques qui modifient le comportement de vos consommateurs.

Pour comprendre les modes de consommation d’aujourd’hui, prenons l’exemple des Etats-Unis.

Plus de 195 millions d’adultes aux Etats Unis utilisent le digital au quotidien.

30% des visites des pages aux Etats-Unis proviennent d’un appareil mobile.

33% d’entre eux possèdent une tablette, dont 95 % affirment l’avoir utilisée pour effectuer un achat.

58% possèdent un Smartphone, 76% l’on utilisé pour faire un achat.

73% possèdent un ordinateur portable, 93% l’on utilisé pour faire un achat.

Il nous semble donc important de suivre l’évolution de vos consommateurs en pensant cross-canal

64% des consommateurs d’aujourd’hui utilisent plus de 4 appareils au quotidien.

82% des marketers dans le monde affirment qu’ils utilisent une communication personnalisée avec leurs clients.

Le Smartphone est le premier appareil dans la consommation du streaming ou du téléchargement de contenu vidéo.

69% des adultes disent utiliser leur Smartphone pendant qu’ils regardent la télévision.

Et comment les marques s’adaptent ?

Environ 71% des marques interrogées possèdent un site dit « mobile friendly ». (augmentation de 10% par an)

31% de ces marques sont plus susceptibles d’avoir un site mobile plutôt qu’une application.

Les mails de bienvenue déclenchés en temps réels convertissent 10 fois plus que l’utilisation d’une méthode Batch.

Selon notre étude, 54% des répondants affirment utiliser l’envoi d’email couplé au reciblage publicitaire (retargeting).

L’adaptation des grands acteurs du e-commerce

43% des personnes appartenant à la génération Y ont une préférence pour l’utilisation du web sur des appareils mobiles.

Le mobile représente 64,2% du trafic dans le top 100 des sites d’e-commerce.

Et vous, êtes-vous capable de répondre aux spécificités de vos consommateurs ?