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Les résolutions des marketers pour 2016

new year resolutionLa nouvelle année rime avec nouveau départ !  Pour les marketers, c’est l’occasion d’aller de l’avant et de s’assurer de sa réussite durant toute l’année. Voici une liste des 6 résolutions marketing qui vous permettront d’être encore présent en 2017 !

1/ Fidélisez vos nouveaux clients

Il peut être facile de tomber dans l’euphorie de la nouvelle année. Vous pouvez même oublier le travail effectué durant les derniers mois. Ne gâchez pas l’opportunité que représentent ces nouveaux clients acquis durant les vacances. Utilisez les données collectées durant cette période de vacances pour nourrir le rapport que vous pouvez avoir avec chacun d’entre eux. Pour cela, il faut s’assurer de la pertinence du contenu proposé en préférant une communication personnalisée et assidue, mais surtout cross-canal !

2/ Maitrisez l’art d’identifier, de comprendre et d’interagir avec vos clients sur tous les supports

Pour avoir une relation client à la hauteur de vos objectifs, il faut rassembler les informations que vous avez en adoptant une approche holistique de la donnée. Vous serez ensuite capable de comprendre les besoins, les envies et les attentes de vos clients. C’est un challenge de tous les instants pour un marketer mais c’est aussi la voie du succès.

3/ Devenez proactif sur la délivrabilité de vos campagnes emailing

Une campagne emailing bien pensée et originale peut vous permettre de passer un cap en matière de relation client et potentiellement vous aider à générer plus de revenus, seulement si vos emails arrivent à destination ! Adoptez une stratégie proactive et optimiser vos programmes d’email marketing, notamment en vous concentrant sur la qualité des données, la pertinence mais également la réactivation.

4/ Personnalisez vos contenus

Restez compétitif en 2016 en développant une communication contextuelle. Cela nécessite de passer d’un marketing classique à un Data Driven Marketing (marketing piloté par la donnée) pertinent vous amenant ensuite sur un marketing contextuel et prédictif. Le marketing contextuel est un changement important dans votre façon de penser sachant que son efficacité est indéniable.

5/ Développez une expérience client de tous les instants

Les meilleurs marketers savent que leurs clients souhaitent une expérience client personnalisée. Plutôt que de les forcer dans une voie où tout est prédéterminé, répondez à leurs besoins durant toutes les étapes. Des solutions existent, utilisez les !

6/ Prenez le temps de mesurer vos actions

Nous savons par expérience que prendre le temps d’analyser est parfois compliqué devant la quantité d’actions marketing que vous devez mener. Pourtant cela pourrait être une source d’optimisation importante. Gardez du temps pour analyser et tirer des conclusions sur vos propres actions marketing.

Suivez ces résolutions en 2016, vos clients vous en remercieront !