Loading...

Fermeture de la messagerie voila.fr


fermeture-voilaVoila.fr
a annoncé l’arrêt de ses services de messagerie pour le 12 janvier 2016. Cela implique que vous ne pourrez plus joindre ces contacts sauf s’ils  vous communiquent une autre adresse de messagerie.

Exception faite toutefois pour les utilisateurs qui, avant l’arrêt des services, auront renseigné une adresse de redirection.

L’opération se déroulera donc en deux temps :

  • 12 janvier : Toutes les adresses des utilisateurs n’ayant pas paramétré de redirection seront invalides. Les tentatives d’envoi déboucheront sur des retours Hardbounces*, à assainir.
  • 6 mois plus tard : Les adresses redirigeant vers une autre ‘’bounceront’’ également.

Pour éviter de perdre vos contacts, nous vous conseillons donc dès aujourd’hui l’envoi d’une campagne pour inviter vos contacts Voilà à renseigner leur nouvelle adresse de messagerie.

Cette campagne touchera l’ensemble de vos contacts Voilà si elle est envoyée avant le 12 janvier mais peut également être relancée pendant les 6 mois suivants sur les non Hardbounces*, bénéficiant de la redirection provisoire.

Pour plus d’informations sur l’arrêt de cette messagerie : http://www.voila.fr/pages/fermeture-mail-voila.html

*Hardbounce : retour serveur nous indiquant que l’adresse du destinataire est définitivement inaccessible (elle n’existe pas ou plus).