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Campagnes SMS/MMS : 6 règles à retenir

Mini Email et mobileLe mobile (SMS/MMS) est un canal très personnel. Depuis ces dernières années, nous avons constaté l’augmentation de l’utilisation du mobile dans le paysage du numérique. C’est un facteur déterminant, mais beaucoup restent encore intimidés par l’intégration de ce point de contact dans leur stratégie cross-canal.

Notre recommandation stratégique est d’être prévoyant dès le début, en étant attentif à l’intégration du numérique dans votre programme lors de l’élaboration de votre stratégie mobile. Une fois que la bonne perspective est en place, nous pouvons nous plonger dans les aspects tactiques.

Voici notre liste des six choses que vous devez considérer lorsque vous planifierez votre prochaine campagne mobile SMS/MMS.

  1. Faites attention à la fréquence d’envoi

Les gens sont très sensibles à leur boîte de réception SMS. Soyez prudent sur le nombre de messages et à quelle fréquence vous envoyez.

  1. Respecter les horaires de travail

Cela fait écho à la sensibilité de réception. Ne pas envoyer de messages en dehors des horaires de travail – en particulier  tôt le matin ou tard dans le soir.

Exception : Si le message fait partie d’une initiative communiquée en amont.

Exemple : Un abonné a demandé à recevoir une alerte et des informations durant le Black Friday sur un temps limité.

  1. Prenez en compte vos autres messages

Votre message sur mobile doit être intégré dans votre stratégie globale de campagnes cross-canal. Si tel est le cas, vous aurez une vision holistique des messages qu’un abonné devrait recevoir via un canal donné. Assurez-vous que les messages sont cohérents sans être trop répétitifs.

  1. Respectez le ton de votre marque

Juste parce que c’est un canal différent, ne signifie pas que vous devez changer de tonalité de votre marque.

Exemple : Une marque de vêtements pour adolescents peut tutoyer ses interlocuteurs, tandis qu’une institution de services financiers utilisera probablement le vouvoiement.

  1. Offrez un bénéfice

Faite en sorte que cela vaille la peine de s’abonner ! Y-a-t-il des exclusivités mobiles que vous pouvez offrir ?

Exemple : Prévenez par SMS/MMS les abonnés d’un événement ou d’une promotion avant de le notifier à tout le monde.

  1. Assurez-vous que c’est applicable

Les règles de segmentation s’appliquent toujours !

Exemple : Si vous excluez un certain segment d’une campagne d’email, assurez-vous de les exclure de la campagne SMS/MMS également.

Astuce : Gérez les messages basés sur la localisation avec soin.