Loading...

Enquête Email Marketing Attitude BtoC 2015 : les résultats en infographie

L’enquête EMA (Email Marketing Attitude) BtoC 2015 est sortie ! Lancée en 2006 à l’initiative de la Commission E-marketing du Sncd, l’étude EMA est réalisée chaque année par une entreprise membre, afin d’appréhender les attitudes des internautes face à l’email marketing en France. Menée cette année par Experian Marketing Services, l’étude interroge un échantillon de 1200 internautes français sur leurs usages et leur perception de l’email.

L’étude met en exergue un état des lieux chiffré et détaillé du sujet, dont voici un extrait :

    • 60% des répondants sont des mobinautes (mobile + tablette),
    • 94% ont déjà acheté sur Internet, 49% déclarent acheter suite à la réception d’un email commercial. Le top 3 des catégories d’achats : l’habillement, les produits culturels, les loisirs/voyages,
    • 96% des répondants consultent leur boîte mail principale au moins une fois par jour, et 72% consultent aussi souvent leur boîte secondaire,
    • 36% trouvent que la pertinence des emails a augmenté depuis 1 an, avec des offres plus ciblées (versus 30% en 2014),
    • Un désabonné n’est plus forcément synonyme de client perdu : en effet, un tiers des répondants déclarent avoir acheté de nouveau un produit ou service d’une marque de laquelle ils s’étaient désabonnés.

Découvrez, via l’infographie ci-dessous, un aperçu de l’enquête EMA BtoC 2015 :

Email Marketing Attitude

 Pour consulter l’étude EMA BtoC 2015, veuillez cliquer ici.

email marketing attitude