Loading...

Digital Marketer Report 2015 : les plus grands défis des marketers (Infographie)

Le Digital Marketer Report 2015 est sorti ! Découvrez, dans notre édition annuelle (en anglais), les chiffres clés de notre enquête, menée auprès de professionnels du marketing digital dans le monde entier afin d’identifier les principaux obstacles, les priorités et les challenges auxquels le secteur doit faire face. Vous accéderez également aux chiffres clés du marketing cross-canal !

Le rapport met en exergue un état des lieux chiffré et détaillé, dont voici un extrait :

    • 89% des marketers déclarent avoir des difficultés à construire une vue client unique et un tiers des interrogés considèrent que la difficulté à lier les différentes données entre elles est le principal obstacle à la création d’une bonne stratégie cross-canal,
    • Les autres principaux obstacles identifiés dans le Digital Marketer Report 2015 sont : la mise en place de  technologies inadéquates pour 31% des interrogés, et une structure organisationnelle inadaptée de l’entreprise pour 31% d’entre eux également,
    • 35% des marketers interrogés déclarent faire partie d’équipes travaillant selon une vision intégralement “customer-centric” plutôt que par canal de communication,
    • L’automation marketing est placée dans le top des priorités 2015 pour 36% des responsables marketing,

Découvrez, via l’infographie ci-dessous, un aperçu de l’enquête :

Digital Marketer Report 2015

Pour accéder aux résultats détaillés, cliquez sur l’infographie ci-dessus.

Digital Marketer Report 2015