Loading...

Marketing piloté par la donnée : les 10 questions à vous poser

Vous l’avez remarqué, on parle de plus en plus de marketing piloté par la donnée ou Data Driven Marketing. Pour s’adapter et davantage performer, les marketers doivent s’appuyer sur les statistiques de consommation, les indicateurs des campagnes et les données générées en temps réel par les interactions clients.

De l’importance du marketing piloté par la donnée

De ce fait, il est extrêmement important de construire une stratégie de gestion des données qui recueille et relie toutes ces informations à partir de multiples canaux, de manière sécurisée.

Selon l’enquête d’Experian Marketing Services consacrée au marketing piloté par la donnée, 90% des sociétés déclarent que leur chiffre d’affaires est impacté par une mauvaise qualité des données.

Et 53% des entreprises interrogées, affirment avoir considérablement augmenté leurs bénéfices dans les 12 derniers mois en gérant leurs données dans un emplacement central.

Experian Marketing Services a identifié les aspects clés de la gestion des données qui sont :

  1. La collecte
  2. L’hygiène et la qualité
  3. La sécurité
  4. Le maillage
  5. L’agilité et l’accessibilité

Pour prendre des décisions basées sur les données, les marketers doivent être tout à fait confiants à propos de la qualité de ces données. Et bien que la mise en place d’une stratégie de gestion des données soit impérative, parfois, il peut être difficile de savoir par où commencer.

10 questions à se poser avant d’établir sa stratégie de gestion des données

Considérant cela, nous avons dressé une liste de dix questions relatives à la gestion des données qui vous aideront à déterminer où votre stratégie excelle et où vous pourriez avoir besoin de ressources supplémentaires.

Marketing piloté par la donnée