Loading...

Qualité des données en 2015 : état des lieux et bonnes pratiques

Qualité des donnéesLa gestion de la qualité des données est une problématique qui ne vous est sûrement pas étrangère. En effet, elle se trouve désormais bien au cœur des préoccupations des organisations, représentant un véritable enjeu économique. En 2015, quel état des lieux du marché, et quelles leçons en tirer ? Comment fiabiliser ces quantités d’informations collectées et les transformer en insigths client et prospect pertinents ? Experian Marketing Services livre un nouveau rapport annuel sur la qualité des données.

La qualité des données, véritable casse-tête pour les marketers

Malgré des investissements toujours plus élevés en la matière, la gestion de la qualité des données collectées donne toujours des sueurs froides à bon nombre de marketers. Et pour cause : 91% des répondants à notre étude « Qualité des données en 2015 » considèrent que cela génère « un gaspillage de ressources, des pertes en termes de productivité, et des dépenses superflues en marketing et communication ». Pourtant, les efforts et la bonne volonté ne manquent pas puisque 88% des organisations à l’échelle globale, ont mis en place une stratégie en vue de mieux gérer ces informations collectées.

Alors, qu’est-ce qui coince ? L’enquête révèle qu’en réalité, malgré la prise de conscience des organisations, celles-ci connaissent un manque de rigueur dans la mise en place de leur stratégie : elles omettent notamment l’importance cruciale d’une centralisation des investissements, et de la création d’une unité managériale entièrement dédiée à cette problématique de gestion des données.

Les bonnes pratiques de 2015 dans un nouveau livre blanc

Cette année encore, Experian Marketing Services a fait appel au cabinet indépendant Dynamics Market pour mener son enquête sur la qualité des données en 2015. Ce nouveau livre blanc, en libre accès sur notre site web, délivre à tous les marketers qui le souhaitent des chiffres inédits, ainsi qu’un état des lieux en matière de qualité des données, et bien sûr, les bonnes pratiques à adopter cette année pour devenir un expert en la matière.

Mais ce n’est pas tout… Découvrez-en davantage en téléchargeant gratuitement le rapport !

Qualité des données