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Data Driven Marketing : les 5 étapes clés [Partie 3]

Data Driven MarketingLe Data Driven Marketing* -ou marketing piloté par la donnée– représente aujourd’hui un enjeu fondamental pour les organisations dans la mise en place de leur stratégie marketing. Les données sont partout, et savoir les maîtriser et les utiliser à bon escient est en train de devenir le nouveau Graal des marketers.

Les règles d’or du Data Driven Marketing

Pour entrer dans le cercle vertueux de la donnée, plusieurs étapes à respecter :

1/ La collecte des informations clients et prospects, en suivant une politique efficace et pertinente de gestion des données (fiabilisation et nettoyage de votre base, puis enrichissement)

2/ L’analyse de ces données, et la création de modèles pertinents pour actionner les insigths détectés

3/ L’exécution des campagnes selon les scénarii marketing établis et qui permettront d’instaurer un dialogue cross-canal interactif avec le consommateur

4/ Un recours régulier à l’A/B testing pour valider les modèles fonctionnant le mieux et les faire évoluer

5/ Enfin, la mesure du ROI de vos campagnes marketing

Data Driven Marketing

 De l’importance de la qualité des données

Le constat est désormais implacable : une stratégie marketing efficace dépend de la qualité des données que vous récoltez. Pour devenir un expert sur le sujet, restez attentifs : notre rapport annuel Data Quality Survey 2015 sortira très prochainement, et sera téléchargeable gratuitement sur notre site.

*Consultez gratuitement notre livre blanc pour tout savoir sur le Data Driven Marketing et entrer dans le cercle vertueux de la donnée : à télécharger ici

Data Driven Marketing