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Saint-Valentin : mettez de l’amour dans vos emails !

Saint Valentin

Le jour de la Saint-Valentin approche, et avec lui de formidables opportunités d’opérations d’email marketing à mettre en place, et les marques ne manquent pas de créativité.

Pas de panique si vos campagnes ne sont pas tout à fait finalisées, vous avez encore un peu de répit pour vous en sortir. En effet, les Valentins sont globalement peu dans l’anticipation, il s’agit donc plutôt d’une expérience shopping de dernière minute. D’ailleurs, selon la dernière étude d’Experian Marketing Services « Consumer Marketing Trends – Valentine’s Day Hot Sheets », 77 % des campagnes emailing dédiées ont été envoyées entre le 1er et le 14 février l’année dernière, avec près de 20 % d’entre elles envoyées le jour même. En outre, l’étude soulève que 27 % des transactions liées à cet évènement se font le jour J. Alors respirez, rien n’est perdu !

Pour vous donner un petit coup de pouce, voici un tour d’horizon des succès de 2014 :

  • les emails avec une offre promotionnelle intégrée directement dans l’objet ont enregistré une hausse de 9 % des taux de transactions et une croissance de 10 % des recettes par email en comparaison aux autres offres.
  • adopter une accroche sur le ton de l’urgence dans l’objet a généré un revenu de 0.06$ par message.
  • les emails mentionnant « Livraison gratuite » dans l’objet ont enregistré un taux de transaction doublement supérieur aux autres emails.
  • l’usage du mot « amour » a fait augmenter le taux d’ouverture de mail de 45 %.

Bon à savoir : les femmes sont généralement plus prévoyantes que ces messieurs. En effet, les recherches par mots clés contenant « cadeaux pour lui » ont débuté dès la mi-janvier, alors que « cadeaux pour elle » n’a commencé à décoller que début février.

Après ces quelques informations pratiques, rappelez-vous de procéder comme avec n’importe quelle autre de vos campagnes : testez ! Il y a une opportunité peu exploitée à opter pour une campagne de dernière minute : sans forcément attendre le 14 février en capitalisant uniquement sur les procrastinateurs, vous pouvez jouer la carte de la « bouée de sauvetage » en relançant un emailing le dernier jour. Grâce à vous, le client sauvera de justesse sa Saint-Valentin !

Pour plus de contenus sur le sujet, Experian Marketing Services vous invite à consulter son étude disponible gratuitement en version anglaise, et téléchargeable ici.

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