Loading...

Entreprises actives à l’international : ciblage et opportunités de marché

Entreprises actives à l'internationalLes entreprises actives à l’international* exportent et/ou importent des produits, et possèdent éventuellement des filiales à l’étranger. Cet ensemble d’entreprises constitue une cible particulière, et intéressante en termes d’opportunités de marché.

En effet, pour les accompagner, il faut être capable de proposer des produits qui prennent en compte leur dimension internationale et qui sont en mesure de répondre à leurs besoins.

Déterminer les besoins spécifiques pour un meilleur accompagnement

Prenons l’exemple des opérateurs télécom : face à un marché de la téléphonie arrivé à maturité en France, ainsi qu’à des revenus fortement diminués, les entreprises du secteur se sont vues forcées de rechercher des opportunités pour développer de nouveaux services. Ainsi, le marché des entreprises actives à l’international a, notamment, permis à certains opérateurs de se différencier de leurs concurrents en proposant des forfaits adaptés aux salariés itinérants.

Par ailleurs,  force est de constater que ce marché se montre plutôt porteur en dehors des périodes de crise. En effet, avant et après la crise financière de 2008, les entreprises actives à l’international ont connu une croissance en moyenne 1,2 fois supérieure aux autres entreprises. En termes de risque, le taux de casse de ces entreprises est aussi faible que pour les autres (0.6% en moyenne sur les 5 dernières années).

Vous souhaitez optimiser votre ciblage ? Laissez-nous vous soutenir dans cette démarche en consultant notre référentiel exhaustif des entreprises du marché français, qui étudie les comportements des entreprises et en les comparant à leurs pairs.

*Indicateur obtenu à partir de variables issues de notre Mégafichier Experian pH et fruit d’une étude R&D réalisée par nos consultants.

77738772 (1)