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5 règles pour mieux tirer parti des avis en ligne

client roiLes commentaires générés par les consommateurs sont maintenant la forme la plus influente des médias sociaux. Aujourd’hui, tout le monde est potentiellement un critique. Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti des avis en ligne ?

Découvrez 5 règles simples qui vous permettront de tirer parti efficacement des commentaires en ligne :

1. Montrer son implication

Lorsque vous êtes en interaction avec vos clients, assurez-vous que votre passion pour votre marque brille à leurs yeux. Si vos clients ressentent cette ferveur, ils seront plus susceptibles d’écrire une critique positive à votre égard.

2. Être transparent

Il est important de ne pas surprendre vos clients avec des frais cachés. Assurez-vous que le site Web de votre entreprise soit le plus précis possible en comprenant les détails les plus spécifiques concernant les prix, les heures d’ouverture et toute autre information commerciale pertinente. Cela vous aidera à gagner la confiance de vos clients et, de ce fait, augmentera la probabilité qu’ils aient envie de poster des commentaires positifs sur votre marque.

3. Interagir avec les clients et faire un retour (rapide) sur leurs commentaires

Une interaction on et offline avec les clients permet de renforcer son message de marque. Il est important de privilégier le contact direct avec les clients et leur demander un retour d’expérience. Un retour -de préférence rapide- sur les commentaires est également très apprécié par les consommateurs, désireux de se sentir écoutés.

4. Les avis : un levier pour l’insight consommateurs

Les commentaires clients ne sont pas seulement un moyen d’acquérir de nouveaux clients, ils sont aussi un outil précieux pour mieux comprendre le marché et la concurrence. À ce propos, une veille sur les commentaires des internautes sur les sites concurrents peut être un bon moyen d’obtenir une meilleure compréhension des attentes des clients ainsi que des forces et faiblesses de ses concurrents.

5. Donnez-leur quelque chose à écrire

Il est important de fournir aux consommateurs une raison pour écrire leur avis sur votre marque. Cela peut être par exemple un service unique ou une offre qui vous distingue de vos concurrents. Les consommateurs apprécient le service rendu, d’autant plus quand celui-ci est offert ou inattendu.

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