Loading...

Fêtes de fin d’année : les secrets marketing de vos pairs

Découvrez les canaux les plus utilisés par les marketers du monde entier pour les campagnes marketing des fêtes de fin d’année.

Experian Marketing Services a interrogé 379 marketers du monde entier qui réaliseront des campagnes marketing spécifiques pour les fêtes de fin d’année. Cet article utilise les données récoltées grâce à l’enquête.

Les marketers d’aujourd’hui savent que la clé pour des campagnes marketing performantes concernant les fêtes de fin d’année est d’avoir une stratégie marketing cross-canal. Les combinaisons entre canaux et tactiques peuvent être aussi multiples que le sont vos consommateurs. Pour être au plus proche de cette stratégie de personnalisation, l’enquête menée par Experian Marketing Services souhaite vous donner quelques indices pour mener au mieux vos campagnes marketing.

L’email est peut-être le roi mais le social est la reine dans le cadre d’une intégration cross-canal

Sur l’ensemble des répondants, il se dégage que 9 marketers sur 10 prévoient d’utiliser l’email, comme canal principal, dans leur campagne marketing des fêtes de fin d’année.
Les sites web (76% des marketers) et les médias sociaux (70% des marketers) font également partie du top3 des canaux privilégiés en cette période.

 Most-use-channels-for-holiday-marketing1

Si on s’intéresse aux marketers qui réaliseront des campagnes cross-canal, l’email est également le pilier central (68% des marketers interrogés), suivi par les médias sociaux (61% des marketers), et les sites web (58% des marketers).

 Most-integrated-channels-for-holiday-marketing2

Comprendre quels canaux utilisent les marketers cette saison représentent seulement une 1ère étape vers la mise en place d’une stratégie dédiée aux campagnes marketing des fêtes de fin d’année. Voici quelques éléments de notre enquête pour vous aider à comprendre quelles sont les tactiques spécifiques prévues par les marketers :

–          40% des marketers d’Amérique du Nord interrogés utiliseront des eCoupons pour leurs campagnes. Ce sera le moyen de promotion le plus utilisé dans cette région. Dans le monde, 31% ont prévu d’utiliser des eCoupons.

–          Le Responsive Design est une initiative envisagée par tous les marketers. 29% des marketers interrogés ayant prévu d’utiliser un site web vont utiliser le Responsive Design sur leur site.

–          20 % des marketers interrogés permettront à leurs consommateurs de partager du contenu par email ou sur leur site web.

–          Le SMS sera la stratégie la plus utilisée cette saison par les marketers interrogés utilisant le mobile.

Le livre blanc sera bientôt disponible sur www.experian.fr