Loading...

5 conseils pour les acheteurs de la rentrée

L’école est finie pour cet été, mais n’est-ce pas le moment idéal pour les marketers de commencer à préparer le planning de la rentrée ? Vous pourrez suivre ces cinq conseils simples pour démarrer l’année avec succès.

1. Nombreux sont ceux qui recherchent activement des idées de coiffure ou de Look pour se préparer au mieux pour la rentrée. À cette occasion, nous vous invitons à profiter des leviers tels que Pinterest pour la promotion de vos produits ou services. N’oubliez pas d’inclure des options de personnalisation, véritable atout pour attirer les jeunes.

Rentrée des classes

2. Ne pas sous-estimer l’influence des mamans et des étudiants. Ces consommateurs sont plus enclins à rechercher activement les meilleures offres en ligne. Essayez d’utiliser des accroches telles que « réductions » et « promotions » dans vos campagnes promotionnelles.

3. En 2013, les marketers ont observés une augmentation du nombre de cliqueurs uniques grâce à l’adaptation de l’objet de l’email. Cette année, essayez de cibler des tranches d’âges spécifiques en utilisant en objet des termes adaptés comme par exemple « rentrée universitaire » à l’attention des étudiants ou « fournitures pour enfants » à l’attention des mamans, de manière à interpeller plus aisément votre cible.

4. Bien que le mois d’août soit le mois clé pour les campagnes de rentrée scolaire, il est toutefois possible de pousser vos campagnes pour les fournitures dès le mois de juillet. Vous pouvez également mettre en place des campagnes supplémentaires début septembre pour les vêtements et accessoires à destination des retardataires.

5. N’oubliez pas de personnaliser ! L’année dernière, nous avons vu une augmentation de 44% du taux d’ouvreurs uniques pour les emails contenant une ligne d’objet personnalisée.

Pour en savoir plus sur les campagnes de rentrée scolaire, vous pouvez télécharger notre livre blanc « 5 Lessons for Back-to-school Marketers in 2014 »