Loading...

Vos actions marketing B2B plus performantes et rentables grâce aux traitements de déduplication

L’identification de doublons : entités légales différentes avec des raisons sociales similaires et exerçant dans le même domaine d’activité à la même adresse permet d’optimiser les campagnes marketing B2B. Dans le cadre de projets pour deux acteurs majeurs du marché des agences immobilières, un univers dédupliqué de ces mêmes agences a pu être défini. Cette étape de déduplication a permis d’avoir une vision unique de l’univers et de définir une vraie part de marché de chacun de ses acteurs.

mini marketingEn prenant un exemple concret, une agence immobilière localisée à Saint-Nom-La-Bretèche dans les Yvelines, a deux entités légales (deux SIRENs différents) à la même adresse exerçant dans deux secteurs d’activités immobilières : agences immobilières (NAF 6831Z) et la location de terrains et d’autres biens immobiliers (NAF 6820B). Les deux agences sont gérées par la même personne, il parait donc pertinent de la considérer comme une seule agence lors de campagne marketing B2B.

Outre les agences immobilières, de nombreux secteurs présentent un fort taux de duplication tels que les pharmaciens, les cabinets médicaux (regroupement de médecins indépendants) et les cabinets d’avocats (regroupement d’avocats indépendants).

A moyen terme, cette déduplication permet aussi une réduction du coût des campagnes marketing B2B en réduisant le volume des entreprises à prospecter sans diminuer le nombre de vraies cibles. Enfin, non seulement les clients sont exclus de l’univers de prospection mais aussi toutes les entreprises doublons qui leur correspondent, ce qui permet d’améliorer l’image et la communication de l’entreprise.

Cette action de déduplication combinée avec la sélection des meilleurs fournisseurs de données du marché permet de réduire le taux de NPAI (N’habite Pas à l’Adresse Indiqué), le taux de faux numéros de téléphones ou le taux de bounces emails. L’ensemble de ces actions contribue à un meilleur retour sur investissement (ROI) de vos campagnes marketing B2B.